eBulletin de l'ACK - Hiver 2020
Linked in

Alliance Canadienne de Kinésiologie

eBulletin de l'ACK - Hiver 2020
Vol. 4 no.4

MEILLEURS VOEUX / BEST WISHES


ÉVÉNEMENTS

à la une
 

PLUS DE 84.6 MILLIONS DE PERSONNES PARTICIPENT À LA SEMAINE NATIONALE DE LA KINÉSIOLOGIE 2020

Dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie 2020 présentée par Hexfit qui s'est tenue du 23 au 29 novembre, l'Alliance canadienne de kinésiologie (CKA) a abordé plus de 84.6 millions de personnes.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie 2020 présentée par Hexfit qui s'est déroulé du 23 au 29 novembre, l'Alliance canadienne de kinésiologie tient à rappeler aux Canadiens que rester physiquement actif est plus important que jamais pendant la pandémie de COVID-19. Nombreux Canadiens admettent que la première vague a pris tout le monde par surprise, a entraîné une augmentation du stress, de l'anxiété, de la dépression et a favorisé un mode de vie sédentaire et une prise de poids pour plusieurs. Sachant que le bonheur peut renforcer le système immunitaire et que l'obésité est l'un des principaux facteurs menant à des complications liées au coronavirus, le maintien d'un mode de vie sain est essentiel. Les kinésiologues peuvent aider à soutenir la santé physique et mentale. Au sein d'une équipe de professionnels de la santé, les kinésiologues encouragent à bouger plus, à vivre mieux.

Les canadiens ont été invités à:

• Participer au eMentalFitChallenge pour trouver des stratégies de santé mentale grâce à l'activité physique;

 • Participer au MoveBetterChallenge! Enregistrer leurs minutes d'exercice et / ou kilomètres pour faire partie d'un défi national cumulatif;

• Participer aux concours pour avoir une chance de gagner des prix prodigieux;

• Partager la série de messages « Une journée dans la vie d'un parent » sur Facebook (@CdnKinesiology) pour découvrir ce que les kinésiologues font pour leurs clients et comment ils peuvent aider;

• Suivre les webinaires quotidiens diffusés sur Facebook (@CdnKinesiology) où des réponses à « tout ce qu'on voulait savoir sur la kinésiologie » et « comment augmenter son niveau d'activité physique » s'y trouvent;

• Trouver des événements qui se déroulent près de chez soi en visitant www.nationalkinesiologyweek.ca. Les kinésiologues de chaque province organisent des webinaires et d'autres activités.

En résumé, depuis début 2020, les campagnes de santé mentale ont atteint 84,6 millions de personnes, soit 84 587 337 pour NKW et 58 186 pour les campagnes précédentes; et augmentation de la diffusion sur le site Web de l'ACK: 86% de nouveaux visiteurs.

La campagne de relations publiques a abouti à un total de 239 visites d'articles et d'interviews, soit 3,4 fois plus qu'en 2020; principalement de la radio (25), des journaux (64), de la télévision (0) et du Web (149) pour une portée totale de 84 035 505 personnes. Raison du succès: Presse canadienne (dans le monde entier), presses nationales et Web.

La campagne sur les réseaux sociaux a abouti à un total d'engagements: 1,49% CTR (une augmentation sur 2019: 0,16%), atteint: 441173 fois (une augmentation sur 2019: 267634), pour un coût par résultat moyen: 0,50 $ (contre 0,30 $ en 2019) et un total dépensée: 3261,06 $ (contre 2019: 2 277,62 $)

Nos remerciements vont à tous ceux qui ont collaboré et aux groupes suivants pour leur participation active et continue tout au long du processus:

  • Hexfit - présentateur officiel de la Semaine Nationale de la kinésiologie;
  • RockTape - la cassette de kinésiologie officielle;
  • Les kinésiologues qui ont organisé des activités, et pour certains, plus d'une!
  • Les Associations provinciales de kinésiologie;
  • UpHouse Inc en tant que campagne de médias sociaux / marketing;
  • Ah!Com en tant que consultant en relations publiques, plus précisément Sophie Allard, APR;
  • Et les partenaires:

MERCI À NOS AMBASSADEURS

 Cette année, quatre ambassadeurs ont contribué à la promotion de l'événement: 2 paires de clients et leurs Kins, soit Marie-Eve Corriveau et Caroline Martin, et Gabriel Shaw et Regan Miller. Ce fut une initiative extrêmement réussie. Leurs vidéos / entrevues ont produit plus d'interactions sur les médias sociaux pour la santé mentale que nous n'en avons jamais eu dans le passé avec d'autres causes.

 
2020 NKW Intro Video                   Vidéo d'intro SNK

Félicitations aux gagnants 

Héy! L'ACK a le plaisir d'annoncer les gagnants du concours pour les participants au MoveBetterChallenge organisé lors de la Semaine nationale de la kinésiologie 2020, présenté par Hexfit.

Félicitations à: Kathy Cunningham, Jennifer Johnston, Sara Matsuba, Anni Scholtz, irlandais.

LA CONFÉRENCE KIN CAN 2020

L'ACK a fièrement présenté le premier événement national de kinésiologie virtuelle: la conférence Kin Can 2020! présentée par Hexfit. 1000 personnes y ont participé les 28 et 29 novembre pour explorer le thème " Science et profession: les défis du futur". Chacun a eu l'occasion de grandir et d'augmenter son réseau médiatique confortablement de chez lui en écoutant des présentateurs de renommée mondiale provenant de nombreux domaines de l'éducation spécialisée.

Le but de cette conférence était d'élargir les connaissances des kinésiologues en partageant les dernières recherches scientifiques, les découvertes théoriques et applicatives et des expériences du vaste domaine de la kinésiologie, de la science du mouvement humain, du sport et de l'exercice. Grâce à cette expérience, les participants ont renforcé la coopération entre les universitaires, les institutions et les kinésiologues praticiens dans divers projets de différents domaines entourant la kinésiologie.

En collaboration avec les PKA, l'ACK a accueilli dix (10) conférenciers de partout au Canada. Les participants ont été invités à visiter le salon virtuel pour recueillir des informations auprès des partenaires dans chaque stand et à jouer à la chasse au trésor.

L'ACK tient à remercier à nouveau tous les conférenciers pour leur dévouement à l'avancement du domaine de la kinésiologie.

Nos plus sincères remerciements vont à tous les sponsors de la conférence car l'événement n'aurait pas été possible sans eux. Merci de votre partenariat qui nous fournit les produits et les services les plus récents et pour votre soutien continu dans l'avancement du domaine de la kinésiologie.

L'ACK tient à remercier aussi tous les participants qui se sont joints à nous au courant des 2 journées de la conférence Kin Can.

CÉLÉBRATION DE LA KINÉSIOLOGIE: ANNONCE DES PREMIERS LAURÉATS DES PRIX CANADIENS DE KINÉSIOLOGIE

OTTAWA, le 29 novembre 2020 - Dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie 2020 et de la 1ère conférence nationale sur la kinésiologie virtuelle - la conférence Kin Can 2020, présentée par Hexfit, qui a eu lieu du 23 au 29 novembre- l'Alliance canadienne de kinésiologie annonce les gagnants des premiers prix canadiens de kinésiologie, principaux prix nationaux honorant l'excellence en kinésiologie.

Les Prix canadiens de kinésiologie sont décernés aux réalisations exceptionnelles dans l'industrie canadienne de la kinésiologie. 2020 étant leur année inaugurale, ils ont été créés pour permettre la reconnaissance des professionnels de la kinésiologie et pour célébrer leur talent, leur travail acharné et leur succès.

L'Alliance canadienne de kinésiologie (ACK) est heureuse de reconnaître les réalisations des professionnels canadiens. Le prix deviendra un symbole d'excellence mondialement reconnu ainsi qu'une puissante rampe de lancement pour les carrières, les cliniques de kinésiologie et les universités qui cherchent à s'établir sur un marché concurrentiel.

Les prix de l'Alliance canadienne de kinésiologie sont une reconnaissance par les pairs affirmant ainsi que les gagnants sont parmi les meilleurs au pays dans leur domaine. Des prix ont été décernés pour des réalisations exceptionnelles dans les catégories suivantes: parent de l'année, chercheur de l'année, événement de kinésiologie de l'année et meilleur orateur de la conférence Kin Can 2020. Un jury a évalué les 33 nominations en utilisant un système de classement et des méthodes de consensus. Le comité a examiné le processus par lequel une initiative a été entreprise, ses résultats et sa conformité avec les valeurs, la mission et l'énoncé de vision de l'ACK. Le jury était composé de 8 différents acteurs du domaine de la kinésiologie tels que des kinésiologues, des anciens présidents de l'ACK et un membre du CCUPEKA représentant le cercle des chercheurs.

LES GAGNANTS

Événement de l'année

Ce prix événement ou initiative de l'année est décerné à toute initiative de sensibilisation à la kinésiologie ou à l'avancement de la kinésiologie ou à des événements ayant fait la promotion de manière innovante des services de kinésiologie ou de l'activité physique, du bien-être ou du mode de vie. Les sélections pour l'événement de l'année étaient les consultations sur les programmes d'études postsecondaires de la BCAK, la plate-forme K.E.E.N. Kinesiology Evidence & Engagement Network de l'OKA et le site Web d'UWalk Alberta qui motive à être actif.

Pour leur examen approfondi des commentaires des parties prenantes, le gagnant du prix de l'événement / de l'initiative de l'année est BCAK Post Secondary Curriculum Consultations. Mme Sheron Stone, présidente de BCAK a accepté le prix.

Orateur de la conférence Kin Can

Le prix du meilleur orateur de la conférence Kin Can est décerné à un présentateur de la conférence Kin Can qui a démontré une innovation, un enthousiasme, un intérêt, une interaction et une attention particulière pour les participants. C'est le seul prix de la soirée qui a été attribué par les participants à la conférence. Les personnes en lice étaient les docteurs Bruce Pinel, Rayn D'Arcy, Joanne Pawluk, Marc P. Morissette, Daniel Santa Mina, Jean-Philippe Chaput, Stephan Dombrowski, Michelle Stone, Travis Saunders et Katie Wadden.

Pour sa présentation sur neurocatch et fonction cognitive vitale, le gagnant du prix du meilleur orateur de l'année 2020 est Dr. Ryan D'Arcy.

Chercheur de l'année

Le prix du chercheur de l'année réunit des professeurs, des membres du corps professoral ou des chercheurs qui ont effectué un travail important afin de faire progresser la science de la kinésiologie et qui ont démontré des compétences dans le domaine de la kinésiologie ou d'une division du domaine. Les personnes sélectionnées étaient Daniel Santa Mina, David G. Behm, Gongbing Shan, Jennifer Reed, Kelly Robb, Kristine Godziuk, Rachelle Davies, Ryan Rhodes, Sanja Schreiber et Travis Saunders.

Pour son travail sur l'élaboration d'un énoncé de consensus sur le rôle de la famille dans l'activité physique, la sédentarité et les comportements de sommeil des enfants et des jeunes, le lauréat du prix du chercheur de l'année est Dr Ryan Rhodes. Dr Rhodes.

Kinésiologue de l'année

Le prix final a été attribué à un kinésiologue, individu ou équipe ayant fait preuve de leadership, d'innovation, d'engagement, de passion et d'accomplissement significatifs dans le domaine de la kinésiologie, de l'activité physique, de la cinétique humaine, du bien-être, du style de vie, du sport et ayant fait des contributions positives et durables pour aider les canadiens à mieux bouger. Les personnes en lice étaient Anna-leigh Walker, Claudia Labrosse, Jessie Mundell, Jon Reid, Julie Johnson, Rafael Magtibay, l'équipe d'Angela Pereira & Rebecca Ataman, Sanja Schreiber, Spencer Raposo et Tim Begley.

Pour reconnaître :

  • La création d'une communauté Facebook de plus de 1000 étudiants en kinésiologie afin de les aider à réussir l'examen de kinésiologie;  
  • L'enregistrement de CKO en Ontario et le partage du parcours parental ;
  • La création d'articles de blog cohérents pour aider les nouveaux parents à naviguer dans le monde réel après l'école;
  • La création d'une plateforme éducative en ligne pour les étudiants en kinésiologie et pour les nouveaux kinésiologues;
  • La création d'un podcast Making Kinnections qui interroge les kinésiologues sur ce qu'ils font et sur l'avenir de la profession;
  • La création d'un programme unique de prévention et de gestion des maladies chroniques à London, en Ontario qui embauche des kinésiologues pour gérer les programmes;
  • La gérance d'un centre d'exercice médical unique qui n'engage que des kinésiologues.

Ce faisant, l'ensemble des travaux du lauréat a permis de faire connaître la kinésiologie comme profession de base auprès des étudiants mais aussi à un plus haut niveau grâce son podcast réunissant et connectant différents kinésiologues qui ont le même message et qui partagent la même passion pour notre métier. Le gagnant du prix du kinésiologue de l'année est Spenser Raposo.

Félicitations à tous les gagnants! Votre engagement et efforts continus pour améliorer le domaine de la kinésiologie cette année était indéniable. Merci de représenter la kinésiologie avec une telle estime. Toutes nos félicitations!

Les gagnants recevront la reconnaissance de l'industrie. Ils ont été célébrés lors des cérémonies de clôture de la conférence Kin Can 2020 et annoncés dans les médias de l'ACK: communiqué de presse des prix canadiens de kinésiologie, bulletin électronique, sites Web, plateformes de médias sociaux. Les prix canadiens de kinésiologie sont inclus dans le rapport annuel de l'ACK.

Les gagnants seront présentés dans le bulletin électronique de l'ACK qui est distribué à travers le Canada à plus de 4300 kinésiologues affiliés. Les travaux gagnants seront également archivés en ligne dans la galerie des prix canadiens de kinésiologie sur le site Web de l'ACK.

Ce moment est parrainé par Human Kinetics qui célèbre son 30e extraordinaire anniversaire dans le domaine du développement professionnel. Je tiens à exprimer ma gratitude à Human Kinetics pour son soutien aux célébrations de remise des prix et à leur souhaiter un bon 30e anniversaire.

PLAN STRATEGIC #Kin VISION 

à la une

Bulletin de l'ACK - Plan stratégique #KINVISION2022
À quoi s'affaire L'ACK?

Alors que l'ACK approche de la fin de la troisième année de son plan stratégique quinquennal, il est évident que beaucoup a été accompli pour promouvoir la kinésiologie. Le bulletin électronique est une réflexion sur nos réalisations de 2020 et sur les rapports de notre plan d'affaires pour la nouvelle année.

À quoi s'affaire L'ACK?

• Une nouvelle campagne de marketing sur la santé mentale;

• 4 événements de sensibilisation à la kinésiologie: 1 conférence sur les ressources humaines, 1 présentation de l'atelier de la compagnie d'assurance, KinGames, Bell Parlons-en, semaine de la santé mentale, NHFD, NKW;

• #KSUK Séminaire / Webinar University Tour; 35 présentations;

• 2 événements en première: conférence Kin Can et célébrations des prix canadiens de kinésiologie;

• Partenariat avec 5 nouveaux sponsors; RBC, KinFormation, Dr Bruce Pinel, First Line Education Inc., eXpand;

• Partenariat avec des associations liées à la kinésiologie: EIMC, CSEP, CATA, CCUPEKA;

• Rappel de renouvellement et formation continue;

• Révision du plan d'action 2020: définition des priorités;

Une réunion est prévue en janvier par le conseil d'administration de l'ACK  pour examiner les plans d'action et définir les priorités pour 2021.

ACTUALITÉS

à la une

L'Université Capilano annonce un nouveau programme Kin

L'Université Capilano est heureuse d'annoncer qu'elle lance un nouveau baccalauréat en kinésiologie (BKin). À partir de l'automne 2021, l'école de cinétique humaine de l'université deviendra l'École de Kinésiologie et proposera à la fois un nouveau programme menant à un diplôme et l'option d'un diplôme de deux ans en kinésiologie. Ceci remplacera le diplôme actuel de l'université de deux ans en sciences de l'activité physique et permettra aux étudiants actuels de terminer leur diplôme à CapU tout en offrant des opportunités d'apprentissage accrues aux futurs étudiants.

Pourquoi c'est important:

· Actuellement, 1 habitant sur 3 de la Colombie-Britannique vit avec au moins une maladie chronique comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou le cancer plusieurs desquelles peuvent être évitées grâce à des habitudes de vie saine (BC Ministry of Health, 2014). Les étudiants en kinésiologie de CapU apprendront à évaluer, concevoir et mettre en œuvre des programmes pour faciliter le changement de comportement en matière de santé, conduisant ainsi à l'amélioration d'un mode de vie sain et à la prévention des maladies chroniques.

· Les diplômés du programme peuvent se forger une carrière en kinésiologie, physiologie de l'exercice, promotion de la santé et leadership, gestion de l'exercice ainsi que des professions professionnelles en thérapie et en évaluation telles que la physiothérapie et l'ergothérapie.

· L'Université Capilano a offert un diplôme en cinétique humaine au cours des 17 dernières années qui a permis aux étudiants de choisir une concentration en science de l'exercice ou en éducation physique. Cependant, Human Kinetics a évolué, passant d'une concentration principalement sur le coaching et l'éducation physique à des enquêtes plus larges sur les déterminants de la santé.

Communiqué de presse complet

LA FRAUDE EN ASSURANCE COLLECTIVE SANTÉ ET DENTAIRE NOUS AFFECTE TOUS

PROTÉGEZ VOS PATIENTS ET VOTRE PRATIQUE

En tant que prestataires de soins de santé, vous avez un rôle important à jouer dans la protection de vos patients et de vos pratiques contre la fraude aux prestations. Cependant, vous n'avez pas à le faire seul. Parrainé par l'association canadienne des compagnies d'assurances de personnes, avec le soutien de ses sociétés membres, nous publierons une nouvelle ressource pour aider les fournisseurs de soins de santé à apprendre comment protéger leurs patients et leurs pratiques.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter le site Web. Nous vous encourageons également à partager le lien dans vos réseaux et à l'utiliser comme un outil pour susciter des conversations sur la prévention de la fraude. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif dans la lutte contre la fraude aux prestations de soins de santé et dentaires.

À lire

 

Mises à jour de PHIPA (Personal Health Information Protection Act 

La loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) a été modifiée plus tôt cette année. Le Collège en a souligné les principaux changements:

Certains des principaux changements sont les suivants:

• Les dépositaires d'informations sur la santé (HIC) seront tenus d'établir et de surveiller un journal d'audit pour tous les dossiers de santé électroniques. Le but du journal est de garder une trace des personnes et du moment de l'accès à certaines parties des dossiers d'un patient / client afin d'éviter l'intrusion ou d'autres violations de la vie privée.

• Les HIC utilisant des dossiers de santé électroniques devront permettre aux patients / clients d'accéder à une version électronique de leurs dossiers afin de permettre la portabilité des données.

• Il existe un certain nombre de règles pour les fournisseurs de services électroniques grand public (par exemple, des applications et des portails en ligne où les patients / clients peuvent accéder et stocker des informations personnelles les concernant). Même les praticiens qui n'utilisent pas ces applications / portails devront se familiariser avec les règles de partage ou de gestion des demandes de divulgation d'informations avec les fournisseurs de services électroniques grand public.

• Le commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIP) Information and Privacy Commissioner (IPC) (Lien) s'est vu octroyer d'importants pouvoirs supplémentaires, notamment un accès accru à l'information des HIC (p. Ex. Accès au journal de vérification des dossiers de santé électroniques), la capacité d'imposer des sanctions administratives pécuniaires en cas de non-respect de la LPRPS et un doublement des amendes pour les infractions à la LPRPS.

Le guide, mis à jour, traite également de certains des règlements pris depuis les modifications de 2016 à la LPRPS. Par exemple, il répond à l'exigence d'informer immédiatement le CIP des violations importantes de la vie privée et de déposer un rapport annuel auprès du CIP de toutes les violations de la vie privée.

Le guide CKO est destiné à des fins éducatives uniquement. Les kinésiologues devraient discuter des changements spécifiques à leurs politiques et procédures avec leur propre conseiller juridique.

 En savoir plus

L'ostéopathie, la massothérapie et la thérapie du sport seront assujetties à la TPS et à la TVQ

L'Agence du revenu du Canada (ARC) et l'Agence du revenu du Québec ont récemment annoncé une mise à jour concernant la fiscalité des services suivants:

• Ostéopathie

• Massage thérapeutique

• Thérapie sportive

Ceci est entré en vigueur le 1er octobre 2020.

On peut croire que cela deviendra la norme dans toutes les provinces. Les souhaits d'exonérer les taxes des services de kinésiologie ne se réaliseront probablement pas de sitôt.

À lire


Les choses à faire et à ne pas faire pour fournir des services virtuellement

Avec l'augmentation du service virtuel pendant la pandémie, l'Ordre a publié une liste de choses à faire et à ne pas faire lorsqu'on fournit des services virtuellement. Les kinésiologues ont certains devoirs et obligations lorsqu'ils donnent des services en ligne, notamment l'obtention d'un consentement éclairé et l'assurance que les factures reflètent que les services ont été administrés virtuellement.

À lire

Q&R aux services virtuels

RENOUVELLEMENTS

à la une
 

Obligatoire

ASSURANCE PROFESSIONNELLE 

Afin de devenir et de rester un membre / affilié en exercice, chaque membre / affilié doit avoir et maintenir une responsabilité professionnelle couvrant le champ d'exercice de la kinésiologie tel que défini par l'ACK et les APK. L'assurance peut être contractée dans le cadre du programme d'assurance nationale de PROLINK ou de votre employeur. Vous devez joindre votre assurance de responsabilité professionnelle OBLIGATOIRE dans les 10 jours, sinon nous devrons invalider votre adhésion. Joignez votre certificat d'assurance PROLINK ou votre certificat de responsabilité professionnelle professionnelle.

1. Programme d'assurance nationale de PROLINK:
Pour 2021, le programme national d'assurance par l'intermédiaire de PROLINK est proposé à des taux très bas, car il compte plus de 4300 membres. Par exemple, la responsabilité professionnelle commence à 52$ / an.

À partir de 2021, l'assurance responsabilité civile professionnelle PROLINK peut être souscrite directement auprès de PROLINK lors de votre processus de renouvellement. Une fois achetés, tous les documents d'assurance vous seront automatiquement envoyés par courriel par PROLINK et votre certificat d'assurance sera automatiquement validé sur votre profil ACK.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Leona Petersen ou Jessy Rocha par écourrier à cka@prolink.insure Vous aurez besoin de votre numéro de membre.

2. Assurance responsabilité professionnelle sur le lieu de travail:

Si vous êtes couvert par votre employeur, vous devez vérifier que la police couvre l'ensemble du champ d'activité de la kinésiologie tel que défini par l'ACK et les APKs et répond aux exigences décrites ci-dessous. Si vous contractez une assurance de responsabilité professionnelle auprès de votre employeur, vous acceptez de ne pas fournir de services de kinésiologie externes aux activités commerciales de l'employeur, donc pas de pratique privée. Si vous avez une assurance auprès de votre employeur, c'est-à-dire que vous êtes déjà couvert par une assurance de responsabilité professionnelle couvrant les actes de kinésiologue sous le terme kinésiologue, vous devez joindre votre preuve d'assurabilité (ou de preuve d'employabilité dans un établissement, par exemple un hôpital) et la décharge de responsabilité signée. Ces 2 documents seront demandés lors de l'adhésion / du renouvellement. Remarque: les assurances de SCPE et de CATA avec ou sans kinésiologie ne sont pas acceptée car elles ne couvrent pas tout le champ d'exercice de la kinésiologie.

Pour être approuvée par l'ACK, votre assurance professionnelle en milieu de travail doit inclure les éléments suivants: 

À lire


Développement des affaires
Hexfit - Un outil précieux inclus dans votre affiliation

Hexfit est un logiciel interprofessionnel vous permettant de gérer et de suivre les objectifs santé de vos clients au quotidien. Celui-ci offre des fonctionnalités de prescription d'exercices, des évaluations physiques, des notes au dossier et beaucoup plus encore.

Dans votre affiliation CKA, il est mentionné que les kinésiologues recevront un abonnement d'un mois à la plateforme Hexfit (maximum 50$) en plus de 10% d'escompte mensuellement puisque cela est l'accord convenu entre Hexfit et l'APK.

.

 

 

Le kinésiologue, Jake Watson, a comparé Hexfit à un autre logiciel d'exercice et voici sa conclusion :

 "J'ai été impressionné par Hexfit et leurs opérations. Ils étaient beaucoup plus clairs dans leur vision et explications que les logiciels concurrents lors des démonstrations de celui. Hexfit est un logiciel établi et innovateur. De plus, les fonctionnalités offertes aux kinésiologues ont été bien recherchés et elles ciblent les réels besoins des kinésiologues. Le logiciel est aussi très convivial. ''

Après avoir examiné l'offre de Hexfit, l'ACK approuvera Hexfit en tant que produit, car il est bien établi, innovateur, collaboratif et il fournit aux APKs/CKA des outils leurs permettant d'économiser du temps au quotidien.  

Pour plus d'informations sur Hexfit et l'entente 

Un autre programme de Hexfit


Visibilité de la profession
Rappel de renouvellement et
statut de formation continue

Date limite de renouvellement des affiliations à l'ACK : le 31 décembre 2020. Les cotisations de votre affiliation 2021 s'élèvent à 40.53 $ plus les taxes applicables. 

L'Alliance canadienne de Kinésiologie a le plaisir de vous faire parvenir votre reçu et votre certificat d'affiliation qui atteste que vous êtes reconnu(e) par votre Association professionnelle nationale.

Votre succès dépend de nombreux facteurs. La reconnaissance de votre profession est l'un des éléments clés pour vous promouvoir et pour vous faire connaître ainsi que pour améliorer la perception de la Kinésiologie auprès du public et des autres professionnels de la santé.

L'ACK vous fait parvenir des outils pour aider à augmenter votre visibilité et votre reconnaissance en tant que kinésiologue. Imprimez votre certificat d'affiliation personnalisé, encadrez-le et placez-le sur le mur de votre bureau, de votre salle d'attente, etc.

Faites la promotion de vos services et de votre kinésiologie en utilisant les différents outils de mise en marché liés à la kinésiologie et mis à la disposition des membres de l'ACK. Utilisez-les pour confirmer le prochain rendez-vous de votre client, affichez-les sur votre matériel promotionnel pour les séminaires, les cliniques, les événements, etc.

 

Carte d'affaires: Prête à imprimer après avoir rempli les champs avec votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone

 

 

KinBadge "Avec un Kin, tu peux ...": Ajouter à votre message promotionnel

 

 

 Logo Désignation: "Kinésiologue affilié(e)"ajouté à votre signature électronique, vos reçus, votre confirmation de rendez-vous client, etc. 

Carte de remerciement: Envoyez-la à vos clients pour leur rappeler vos services, leur souhaiter joyeux anniversaire de naissance après avoir terminé un programme avec vous. 

Sachant que cette initiative mettra en reflet la profession de Kinésiologue, nous vous remercions de votre soutien.

VISIBILITÉ DE LA PROFESSION

à la une

Faire face à une culture assise

Nouveau blogue de Manraj Sandhu, kinésiologue.

La position assise prolongée est de plus en plus reconnue comme étant un danger pour la santé. Étant donné que de nombreux emplois impliquent de longues périodes assises ininterrompues, comme les occupations bureaucratiques ou la conduite de véhicules motorisés, il est devenu de plus en plus important de comprendre l'impact de la position assise et comment en atténuer les aspects négatifs. Premièrement, nous pourrions commencer par comprendre pourquoi de nombreux emplois, tels que le travail de bureau, nécessitent de rester assis. De nombreuses personnes ne prennent pas pour appui leur bureau pendant la durée de leur quart de travail car la position assise est moins fatigante (c'est-à-dire qu'elle sollicite un coût énergétique inférieur) que la position debout. La position assise nécessite moins d'activation musculaire que la position debout; c'est pourquoi nous trouvons plus facile de nous asseoir que de rester debout pendant une période donnée. Une position assise prolongée a plusieurs impacts sur le haut et le bas du corps que nous explorerons plus en détail ci-dessous.

Assise prolongée: impacts sur la musculature du haut du corps

Une position assise prolongée impose un stress physique sur le haut du corps qui se traduit par le développement d'épaules arrondies orientées vers l'avant, d'une posture de la tête vers l'avant et d'une colonne vertébrale supérieure arrondie (c.-à-d. Thoracique). Lors de tâches telles que l'utilisation d'un clavier ou la tenue d'un volant, les muscles de la poitrine sont placés dans une position raccourcie et s'adaptent éventuellement pour rester dans cette position une fois la tâche terminée. Ce raccourcissement des muscles de la poitrine entraîne un allongement semblable des groupes musculaires antagonistes situés dans le haut du dos. Ces changements contribueront également au développement d'un haut de dos arrondi qui ressemble à une posture bossue. La solution ici serait d'étirer les muscles de la poitrine, de renforcer les muscles du haut du dos et d'inclure des exercices d'extension et de mobilité en rotation pour le milieu du haut du dos.

 

Assise prolongée: impacts sur le bas du corps et la musculature centrale

Les muscles situés à l'avant de la hanche sont placés dans une position raccourcie pendant les tâches assises et ils s'y adaptent en restant dans cette position raccourcie après la tâche assise. Le raccourcissement de ces muscles de la hanche crée un allongement semblable des muscles postérieurs de la hanche (c'est-à-dire le grand fessier). De plus, le groupe musculaire du tronc postérieur qui s'étend le long de la colonne vertébrale (c'est-à-dire les muscles responsables du maintien de la position debout) se resserre également car il doit être activé à un plus grand niveau pour compenser la faiblesse du muscle fessier. De plus, les muscles situés à l'avant du tronc (c'est-à-dire le grand droit de l'abdomen) se désengagent parce que la position assise nécessite moins d'activation du groupe musculaire abdominal du six packs. Pour remédier à ces déséquilibres musculaires, il serait utile d'étirer les muscles à l'avant de la hanche et ceux du groupe musculaire du tronc postérieur. De plus, il serait aussi utile de renforcer le groupe de muscles fessiers et les six muscles abdominaux.

Notre corps est fait pour bouger régulièrement. Une position assise prolongée peut entraîner une réduction de la mobilité et une augmentation du risque de blessure due à des mouvements imparfaits. Levez-vous fréquemment et changez souvent de position assise. Trouvez un kinésiologue pour vous aider à cibler des exercices et des étirements appropriés.

C'est la saison pour rester actif et en bonne santé
(dans le corps et dans l'esprit)

La saison des fêtes approche à grands pas, ce qui signifie plus de temps en famille, plus de pâtisseries, plus de visionnements de films classiques à la télévision et plus de nuits douillettes au coin du feu. Il fait froid dehors et la pandémie de COVID-19 posera certainement de nouveaux défis aux canadiens en décembre à cause de la fermeture des gymnases et des autres installations intérieures de conditionnement physique. C'est pourquoi, cet hiver, il est particulièrement important de faire preuve de créativité dans votre programme d'entraînement.

Un mode de vie sain et actif est essentiel pour votre santé physique et mentale et offre de nombreux avantages physiologiques et émotionnels. Malheureusement, l'enquête canadienne sur les mesures de la santé rapporte que seulement 7% des enfants et 15% des adultes respectent les recommandations en matière d'activité physique modérée à vigoureuse (60 minutes par jour pour les enfants, 150 minutes par semaine pour les adultes) (Colley et al., 2011). Être séparé de la famille et des amis en cette saison de vacances augmentera sûrement la détresse émotionnelle. Cependant, incorporer de l'exercice à votre routine quotidienne peut aider à amoindrir les bleus occasionnés par la COVID-19 ! Il est prouvé que l'activité physique améliore la santé mentale en permettant une augmentation du flux sanguin vers le cerveau. Ceci aide à réduire l'anxiété et la dépression tout en améliorant simultanément l'humeur, l'auto-efficacité et d'autres fonctions cognitives (Sharma et al., 2006).

Si l'incertitude et le chaos de cette saison des fêtes vous obligent à demeurer actif, concentrez-vous sur des activités amusantes qui vous motiveront. Sortir, même par temps froid, est important pour votre santé mentale et physique! Pour vous aider, nous avons créé notre version du défi BINGO : le défi KIN-GO. C'est une façon créative de vous faire bouger cet hiver ! Vous pouvez même lancer un défi à vos amis et à votre famille pour voir qui sera le premier à compléter la carte entière!

À lire: Exercise for Mental Health

À lire: 10 years of measuring sedentary behaviour and physical activity in Canada


En collaboration avec

 

Tournée universitaire de Séminaire / Webinaire

Présentation de la nouvelle vidéo d'introduction

Comme vous le savez probablement, l'ACK prévoit de présenter la  #TrousseDémarragedeKin.ca au plus grand nombre d'étudiants universitaires possible en collaboration avec les APKs et les personnes ressources universitaires. L'objectif est d'informer les étudiants étant sur le point de terminer leur diplôme en kinésiologie sur la façon de passer du milieu universitaire à la pratique, de les aider à décider entre poursuivre des études supérieures ou débuter leur carrière ou une entreprise, ou de suivre un autre chemin.

Même face aux restrictions COVID-19 et aux universités ré-ouvrant « virtuellement », Brooke Hamilton, coordonnatrice à l'ACK, planifie des présentations virtuelles en direct ou fournit la vidéo de présentation du webinaire à utiliser sur les portails. Elle s'adresse aux professeurs, aux professeurs adjoints, aux doyens, aux groupes / sociétés étudiantes, aux liaisons de carrière et aux coordinateurs. Beaucoup ont prévu des présentations et d'autres travaillent d'arrache-pied pour y parvenir. Grande coopération avec les universités!

BULLETIN SCOLAIRE

Total des réservations 2020:

  • 18 présentations terminées
  • PLUS 300+ étudiants de McGill exposés à la présentation enregistrée et 12 sessions de questions / réponses en direct sur le #KSUK avec des étudiants de McGill
  • 12 établissements
  • 6 des présentations ont été faites pendant NKW et ont été diffusées en direct sur Facebook pour que quiconque puisse s'y joindre
  • 8 provinces (BC, AB, ON, QC, SK, MB, PEI, NS)
  • On estime que plus de 700 étudiants et professeurs ont été exposés à la présentation au total de la participation de tous les participants à la présentation.

Méthodes de distribution:

  • Présentations avec zoom en direct;
  • Vidéo disponible sur les portails universitaires avec des sessions de questions / réponses pour les professeurs ne pouvant pas fournir suffisamment de temps pour donner la présentation en direct et fournissant des questions / réponses pendant les heures de cours OU pour les profs qui ont fait un devoir en visionnant la présentation et en assistant à la période de questions / réponses avec des questions préparées;
  • En ON, la sollicitation pour les réservations était faite en collaboration avec OKA sur un bulletin commun avec des réservations exploitables. Brooke a fait un suivi direct avec les écoles;
  • Les commentaires des professeurs étaient très positifs au sujet de la présentation enregistrée fournie avant une période de questions et réponses car les questions étaient réfléchies et préparées; cela reflétait les conclusions de Brooke et lorsque les présentations étaient faites et suivies immédiatement par les questions et réponses, la participation était faible.

Souhaitez-vous organiser une présentation de la trousse à votre école ou à votre classe virtuelle? Contactez Brooke si vous enseignez ou travaillez avec des étudiants pour réserver une présentation: coordinator@cka.ca

Nouvelles des Érudies

à la une
 

L'ACK a amélioré ses relations avec le CCUPEKA en le faisant participer au prix canadiens de kinésiologie et en invitant un représentant à faire partie du jury. Nous avons également invité les membres à soumettre des commentaires sur les nouvelles normes de compétences pour 2022. Enfin, nous les avons invités à la conférence Kin Can 2020.

La CCUPEKA tient sa réunion semi-annuelle le 4 décembre. Comme nous savons que la recherche sur le processus de réglementation a montré qu'une première étape cruciale est que les programmes universitaires soient destinés aux étudiants diplômés qui possèdent les compétences nécessaires pour pratiquer, l'ACK a jugé important d'inclure les parties prenantes dans les messages, les normes et autres fais qui définissent la kinésiologie à travers le Canada, et d'informer la CCUPEKA des actions en cours avec les universités.


HISTOIRE DE LA KINÉSIOLOGIE EN AMÉRIQUE

Quelle est l'origine de la profession de kinésiologie en Amérique du Nord? L'Université Simon Fraser a ouvert ses portes en 1967, avec le premier programme interdisciplinaire de kinésiologie en Amérique du Nord (baccalauréat ès sciences en kinésiologie). Apparemment, la kinésiologie était bien établie en Australie et pourrait avoir été à l'avant-garde bien avant le Canada. On pense que les États-Unis étaient susceptibles de se concentrer également sur la kinésiologie avant le Canada.

Lire l'extrait
Jaime Schultz, «Histoire de la kinésiologie», dans Foundations of Kinesiology, éd. Carole A. Oglesby, Kim Henige, Douglas W. McLaughlin et Belinda Stillwell. Burlington, MA: Jones et Partlett, 2018, 41-52

 

SCIENCE DE KINÉSIOLOGIE

à la une

Restez debout autant que possible: développement et test pilotes d'une intervention pour réduire le temps de sédentarité dans la vie.

M. L. Voss, J. P. Pope, R. Larouche & J. L. Copeland BMC Geriatrics volume 20, numéro d'article: 277 (2020)

La sédentarité quotidienne prolongée est associée à un risque accru de maladies cardiométaboliques, d'altération de la fonction physique et de mortalité. Les personnes âgées sont plus sédentaires que tout autre groupe d'âge et les gens vivant dans des résidences avec services de soutien accumulent plus de temps de sédentarité car ils n'ont souvent peu ou pas besoin de se livrer à des activités de forte intensité ou nécessitant la position debout comme le nettoyage ou la préparation de repas. Cet environnement dit de « faible mouvement » peut accélérer le déclin fonctionnel. Subséquemment, le but de cette étude était de développer une intervention à plusieurs niveaux pour réduire et interrompre le temps de sédentarité dans les résidences-services et mener une étude pilote pour déterminer si l'intervention est faisable et si d'autres tests sont justifiés.

Méthodes

«Stand When You Can» (SWYC) a été élaboré à l'aide d'un cadre social écologique basé sur une revue de  littérature et une consultation avec les résidents et le personnel des résidences avec services d'aide. Après le développement, une étude pilote de six semaines a été menée dans deux résidences différentes avec 10 adultes plus âgés (82,2 ± 8,7 ans). Avant et après les 6 semaines, des inclinomètres ActivPAL ™ ont été utilisés pour mesurer les comportements de mouvement quotidiens et des questionnaires d'auto-évaluation mesuraient le temps passé dans différents comportements sédentaires et la qualité de vie. La fonction physique a été évaluée à l'aide de la batterie de performance physique courte. Des tests d'échantillons appariés ont examiné les différences pré-post pour les données regroupées et les sites individuels. À la fin de l'étude pilote, des commentaires sur l'intervention ont été recueillis auprès des résidents et du personnel pour examiner la faisabilité.

Résultats

Il y a eu une tendance à une diminution du temps assis auto déclaré (142 min / jour; p = 0,09) bien que le temps sédentaire mesuré par l'appareil n'ait pas changé de manière significative. Les participants avec une fonction physique inférieure au départ ont montré des améliorations cliniquement significatives de la fonction physique après les 6 semaines (p = 0,04, Cohen's d = 0,89). Il n'y a eu aucun changement dans la qualité de vie. Les résidents et le personnel ont indiqué que les stratégies d'intervention étaient acceptables et pratiques.

Conclusion

Cette étude suggère que la mise en œuvre d'une intervention à plusieurs niveaux pour réduire le temps de sédentarité prolongé est faisable dans les résidences avec services d'assistance. L'intervention pourrait potentiellement aider à retarder le déclin fonctionnel chez les personnes âgées lorsqu'elles font la transition vers un milieu de vie favorable. Des essais de plus en plus longs pour tester l'efficacité du SWYC sont nécessaires.

 À lire

 

REPRÉSENTATION & PLAYDOYER

à la une

EIMC mettra en évidence deux de ses organisations partenaires par mois en 2021. Ils ont sélectionné l'ACK pour mettre en évidence leurs activités en janvier 2021.

EIMC se concentre sur la redéfinition de sa structure en tant qu'organisation car il a été décidé d'aller de l'avant en tant qu' « organisation à but non lucratif » et est en attente de ce statut.

En ce moment, EIMC travaille sur une soumission de projet de collaboration qui reconnaîtra les personnes qui nécessitent une intervention de plus haut niveau par rapport à une personne ayant des applications cliniques. D'autres efforts sont en cours pour augmenter les revenus de financement grâce à des ateliers pour les médecins. Il est reconnu par l'EIMC que des subventions gouvernementales sont offertes pour contrebalancer les fonds et l'initiative de prescription pour devenir actif devrait faciliter cela au cours de l'année suivante.

Toutes les organisations membres du conseil consultatif conviennent que l'EIMC est un mandat important pour assurer un avenir plus sain aux canadiens et une intervention de prévention maintient les coûts futurs de soins de santé au niveau le plus bas.

L'ACK participera à la réunion du comité de liaison CKO-universités le 15 décembre. Les discussions comprendront des mises à jour des programmes, des progrès dans les soins de santé et la technologie, les perspectives pour 2021, le cadre de gestion des performances et les statistiques d'inscription. C'est toujours un plaisir d'apporter des commentaires avec une table ronde avec les principales organisations de kinésiologie.


La présidente de l'ACK, Kathie Sharkey, fera une présentation le samedi 5 décembre au Sommet Kinpreneur, organisé par First Line Education Inc. et co-organisé par Connected Kinesiologists - groupe Facebook - de l'Ontario. Kins réseautera et apprendra une tonne d'informations utiles des professionnels de l'industrie. L'événement donne aux parents l'accès à des défis et à de fabuleuses stratégies et  desconseils d'adeptes, que vous soyez débutant ou actif depuis un certain temps. Plus d'information:  Kinpreneurs Summit 

Recherche &
Développement DES AFFAIRES

à la une

Demander une micro-subvention pour 
le Défi de ParticipACTION


Le défi ParticipACTION Ensemble, tout va mieux, est de retour pour une autre année du 1er au 30 juin. Les municipalités, les écoles, les groupes sportifs et les lieux de travail sont encouragés à être actifs, à organiser des événements et à suivre les minutes d'exercice pour aider leur communauté à être nommée communauté la plus active du Canada et à gagner 150 000 $.

Les organisations peuvent demander une micro-subvention du 25 janvier au 26 février pour soutenir leurs événements pendant la période du défi. En savoir plus ici.

DATE LIMITE: le 26 février 2021!

 

L'abonnement Hexfit illimité a été pensé pour vous permettre de centraliser votre administration en un seul et unique abonnement et de personnaliser totalement votre expérience de plusieurs façons, incluant:

La nouvelle fonctionnalité de facturation rendant possible la réalisation et la transmission simplifiée de vos factures à vos clients ainsi que le suivi de leurs paiements. Cette fonction vous permet aussi de procéder au paiement en ligne, directement dans Hexfit.

La gestion des séances et des rendez-vous avec vos clients en synchronisant l'agenda de chacun afin de définir une disponibilité commune, sans effort. Cette fonction se charge aussi des rappels de rendez-vous à votre place pour diminuer les oublis et les annulations de dernière minute.

La personnalisation de l'application mobile de vos clients, avec vos couleurs et votre logo!

Promotion Level Up

La promotion Level Up exclusive aux clients vous donne la chance d'augmenter de niveau votre abonnement actuel pour un abonnement Hexfit illimité à tarif réduit et de bénéficier des nouvelles fonctionnalités !

Contactez l'équipe Hexfit pour connaître votre tarif.

 

COMMENT LES KINS SONT-ILS VULNÉRABLES AUX VIOLATIONS DE DONNÉES DE CONFIDENTIALITÉ?

Saviez-vous...

... que les prestataires de soins de santé sont parmi les professionnels les plus ciblés en matière de violation de la vie privée? Près des deux tiers des organisations mondiales de soins de santé ont été victimes d'une cyberattaque au cours de leur vie.

Mais les Kins sont particulièrement vulnérables.

Voici pourquoi:

Avec l'accès aux dossiers privés de santé et aux données financières, vous disposez exactement du type d'informations dont les fraudeurs ont besoin.

Alors que des milliers de kinésiologues s'affairent à offrir des services de soins virtuels en raison de la COVID-19, les cybercriminels peuvent désormais avoir accès à des données confidentielles via des réseaux Wi-Fi domestiques non sécurisés et des connexions non cryptées.

Lorsque vous travaillez virtuellement, il est parfois difficile d'aider les clients à s'adapter aux nouvelles technologies et aux plates-formes de télésanté.

Les erreurs sont inévitables et vous pourriez ne pas être aussi bien protégé que vous le pensez.

Si vous faites preuve de négligence dans une violation de données, vous pourriez être passible d'amendes réglementaires allant jusqu'à 100 000 $ en vertu des lois provinciales ou fédérales applicables sur la protection de la vie privée.

 

En moyenne, une violation de la vie privée coûte 429 $ pour CHAQUE dossier médical perdu. Si 100 clients sont touchés par une violation, cela pourrait facilement s'élever à un minimum de 42900 $ pour violation de la vie privée

Les dépenses.

C'est pourquoi...

... PROLINK recommande que les Kins maintiennent une couverture minimale de 50 000 $ pour les frais de violation de la vie privée et de la sécurité et une couverture de 100 000 $ pour la sécurité du réseau et la responsabilité civile pour se protéger contre ces pertes.

La composante « Limite de responsabilité en matière de sécurité du réseau et de confidentialité de votre assurance violation de la vie privée » offre une couverture dans le cas où vous seriez poursuivi par un tiers ou si vous faisiez l'objet d'une enquête du commissaire à la protection de la vie privée. Cela couvrirait les dommages, les règlements et les amendes réglementaires jusqu'à votre limite.

La composante « Limite de dépenses pour violation de la vie privée et de la sécurité de votre assurance contre la violation de la vie privée » pourrait être utilisée pour couvrir les frais que vous / votre entreprise encourriez à la suite d'une violation de la vie privée.

Cela comprend: les frais de notification aux clients et de surveillance du crédit, l'embauche de consultants en relations publiques pour gérer les retombées de réputation, le remplacement des données endommagées / perdues, etc.

Une police d'assurance dédiée à la sécurité des données et à la violation de la confidentialité peut vous aider à remettre de l'ordre dans vos actifs numériques et à remettre votre entreprise en ligne. Et lorsque vous choisissez PROLINK, vos cyber protections complètes incluent automatiquement:

  • Les frais juridiques et l'accompagnement en cas de poursuite civile;

  • Les frais de défense pour les enquêtes réglementaires de confidentialité, y compris les pénalités et amendes imposées à votre encontre;

  • Les conseils en relations publiques pour aider à restaurer la réputation de votre entreprise;

  • Des fonds pour mettre en place une surveillance du crédit et des notifications pour les parties concernées;

  • Une équipe d'enquête médico-légale pour vous aider à déterminer la taille et la portée d'une violation;

Et plus!

La bonne nouvelle? Il s'agit seulement d'un supplément de 49 $ + la TVP applicable. Assurez-vous de rechercher cette couverture lorsque vous remplissez votre proposition d'assurance professionnelle avec PROLINK

En savoir plus sur l'assurance contre la sécurité des données et la violation de la confidentialité: https://prolink.insure/associations/cka/#business-professional-needs

 

Assurance responsabilité civile commerciale

Gérer une pratique en santé et bien-être présente son lot unique de défis. Que vous travailliez de la maison, dans un studio ou offriez des services ailleurs, vous pourriez être tenu responsable pour plusieurs raisons – même une simple chute.

Et les poursuites ne sont pas qu'une perte de temps; elles sont aussi coûteuses. Les dépenses médicales, les frais juridiques et les dommages financiers peuvent tous avoir un impact à long terme sur votre entreprise et même affecter vos actifs personnels si vous devez payer une réclamation de votre poche.

PROLINK peut vous aider. À partir de 37 $ (plus TVP), le programme d'assurance responsabilité civile commerciale complet de PROLINK peut vous protéger des réclamations de tiers pour des dommages corporels, aux biens, et plus.

Sceptique? Visionnez cette vidéo pour savoir pourquoi les kinésiologues sont à risques – et comment l'assurance responsabilité civile commerciale peut aider.

Cherchez cette couverture lorsque vous remplirez votre demande d'assurance professionnelle 2021 avec PROLINK, ou consultez PROLINK pour en savoir plus.

NOUVELLES DES APKS

à la une

Partageons l'information

 

Sept 2020. BCAK a organisé avec succès son cours sur l'évaluation fonctionnelle de la colonne vertébrale et des extrémités en personne en septembre 2020. Les participants étaient favorables à la possibilité d'assister à cette occasion d'apprentissage pratique et ont suivi les politiques et procédures de sécurité, mais le port d'écrans faciaux pendant les éléments théoriques du cours étaient quelque peu inhibiteurs. Dans l'ensemble, BCAK a reçu des commentaires extrêmement positifs sur les soins et l'attention des instructeurs, l'apprentissage et l'environnement. Espérons que nous serons tous de retour aux occasions d'apprentissage en personne pour 2021 partout au Canada.

Octobre 2020. BCAK a répété ses efforts des années précédentes pour que les kinésiologues et leurs clients atteignent au niveau local les assureurs tiers pour démontrer la demande du public d'incorporer les services de kinésiologie en tant que couverture de prestations étendues régulières. Cela a été fait en demandant aux membres de demander à leurs clients de déposer des demandes de prestations tout en sachant qu'ils ne seront pas couverts et en demandant en outre à leur employeur ou à leur fournisseur de régime d'inclure des services de kinésiologie dans leurs programmes de soins de santé prolongés. Ces deux directives ont été identifiées par les gestionnaires de régimes d'assurance (courtiers) comme des moyens clés pour démontrer la demande de couverture de kinésiologie aux assureurs.

Novembre 2020. BCAK a lancé sa période de renouvellement de l'adhésion 2021 le 15 novembre - à ce jour, environ 20% des membres ont renouvelé. De plus, en novembre, nous avons lancé une campagne de marketing direct bihebdomadaire auprès des médecins de la Colombie-Britannique pour promouvoir divers services de kinésiologie.

Le directeur du marketing de AKA, Adam Yeske, a organisé avec succès un certain nombre d'ateliers en ligne pour la Kin Week avec un accent sur la santé mentale. Alors que nous nous dirigeons vers 2021, nous sommes ravis d'offrir virtuellement l'entrevue motivationnelle de niveau 1 les 16, 17 janvier 2021 - cliquez ici pour plus de détails. L'AKA propose actuellement un marketing gratuit aux propriétaires de petites entreprises pour les aider pendant la période de COVID-19. Veuillez nous contacter si vous souhaitez profiter de cette opportunité. Nous entreprenons de nombreuses initiatives passionnantes et si vous êtes intéressé à faire du bénévolat avec nous, veuillez contacter: admin@albertakinesiology.ca

SK

Le vent du changement souffle. Des discussions sur un changement d'orientation à l'égard de notre organisation provinciale sont en cours. Restez à l'écoute...

Nous revenons tout juste de participer à la conférence virtuelle Kin Can qui était incroyable! Nous avons récemment mis à jour notre site Web (manitobakinesiologists.ca) et pour la nouvelle année, nous organiserons notre AGA et développerons des stratégies pour continuer à accroître notre effectif.

OKA a tenu son AGA en même temps que la Conférence Kin Can; ils ont recruté de nouvelles nominations au Conseil d'Administration car 8 sièges ont été élus; ils s'attendent à plus de demandes d'adhésion car le CKO organise une session d'examen à l'automne, la dernière de l'année, alors que la prochaine session d'examen pour laquelle vous pouvez postuler est au printemps

Réservez vos dates! Le comité organisateur travaille fort pour planifier une super programmation virtuelle pour le congrès à venir les 13,14 et 15 mai 2021. Surveillez les prochaines publications sur la page Facebook.

Cet automne, pour une deuxième année consécutive, l'AKNB a lancé son concours annuel de bourse étudiante d'un montant de 300$. Cette initiative vise à inciter les étudiants à prendre part à l'association provinciale du Nouveau-Brunswick. L'AKNB a aussi atteint un nombre record de membres certifiés dans la province et continuera ses initiatives en 2021 afin d'augmenter son membrariat et sa visibilité dans les différentes zones de santé de la province. Dans le cadre de la semaine de la kinésiologie, l'association a concentré ses efforts pour soutenir la cause de la santé mentale tout en mettant de l'avant les kinésiologues et leur rôle en tant que professionnels de la santé. Finalement, l'AKNB a tenu sa 17e Assemblée Générale Annuelle auprès de ses membres.

Président nouvellement nommée, Stacie Smith dirige le NS Kins. En partenariat avec la Healthy Tomorrow Foundation, nous publierons dans les semaines à venir des informations éducationnelles liées à l'activité physique et à ses effets sur la santé mentale. Restez à l'écoute!

Des annonces intéressantes arrivent en janvier, alors assurez-vous de nous suivre sur Facebook!

Les APKs de l'Atlantique se sont réunis pour relancer l'Association de kinésiologie de l'Atlantique et ont décidé de se réunir tous les trimestres pour partager des informations et créer des activités communes

NLKA a été l'hôte de deux séries de conférences virtuelles données par des conférenciers experts très connus par NKW sur les thèmes de la course à pied et de l'aviron. Nous avons également tenu notre AGA avec une bonne participation; Dr. Katie Wadden a été nommée présidente; la nomination de vice-président a été refusée.  Ce poste ainsi que le trésorier / secrétaire seront votés lors de la prochaine réunion du conseil d'administration de NLKA. Note pour les kinésiologues d'un représentant du ministère de la santé: les cliniques de kinésiologie sont classées comme cliniques de santé privées. Cela signifie qu'elles sont autorisées à être ouvertes au niveau d'alerte.

Plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web du gouvernement à https://www.gov.nl.ca/covid-19/alert-system/alert-level-3/

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

à la une

 

CONsulter les emploIS   

 

NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

à la une

 

NOUS SOMMES EN LIGNE !

Perfectionnez-vous et gagnez des CEC dans le confort de votre maison!

De meilleurs mouvements pour de meilleurs résultats !

Nous offrons des solutions de mouvements à plus de 50 000 professionnels aux quatre coins du monde. Aidez les gens à bouger plus et mieux grâce à RockTape !

Découvrez RockTape, un leader mondial des produits et de la formation en médecine sportive, RockTape aide les patients et les athlètes à devenir plus forts, plus longtemps (« go stronger, longer® ») grâce aux meilleures bandes de kinésiologie au monde, des produits topiques puissants pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, des séminaires éducatifs uniques fondés sur des données probantes, des outils et accessoires pour la mobilité et le support des articulations.

Les cours de certification (FMT) RockTape sur les techniques de mouvement fonctionnel sont dirigés par des experts du mouvement, de la performance et de la réadaptation. Les cours FMT présentent une manière révolutionnaire de penser à la façon dont nous bougeons et nous nous blessons. Ils intègrent des stratégies innovantes de mobilité et de stabilité ainsi qu'une approche pratique pour l'application de bandes de kinésiologie basée sur le mouvement, conçue pour livrer des RÉSULTATS. Découvrez les prochains cours RockTape près de chez vous sur rocktape.ca/medical/education/

N'oubliez pas! En tant que professionnel de la santé, vous pouvez DÉBLOQUER VOTRE PRIX SPÉCIAL au rocktape.ca/medical/start/ et obtenir jusqu'à 50% de rabais + avantages exclusifs avec RockTape. Nous avons travaillé dur pour gagner la confiance de plus de 50 000 praticiens à travers le monde. Nous espérons que vous vous joindrez aux milliers de personnes qui ont choisi RockTape.

Nous offrons! Voir les détails ici

NOUVEAU AU CANADA!! FMT MOBILITY SPECIALIST

NOUVEAU AU CANADA!! FMT MOVEMENT SPECIALIST

FMT KINESIOLOGY TAPING BASIC AND ADVANCED

FMT IASTM BLADES AND BLADES ADVANCED

FMT ROCKPODS AND ROCKFLOSS

VISITEZ CKA.CA

facebook    Twitter    Linkedin    Youtube

ASSOCIATIONS PROVINCIALES DE KINÉSIOLOGIE

à la une

PARTENAIRES

à la une

Collaborateurs

Éditrice: France A. Martin    Gestion de projet: Marki Wong

Editeurs/Collaborateurs:
Kathie Sparkey, France A. Martin, Minda Chittenden, Muriel Ouknine
 

Mise en page & Design:
France A. Martin
 

Copyright © 2020 Canadian Kinesiology Alliance / Alliance canadienne de kinésiologie, All rights reserved. Tous droits réservés. The contents of this publication may not be reproduced by any means, in whole or in part, without the prior written consent of the Canadian Kinesiology Alliance  




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte