L'hiver en plein airMa source... d'information
logo

D'autres soirées pour le Conte aux flambeaux

Les soirées du Conte aux flambeaux se poursuivent. Il reste des places pour les vendredis soir du 10 février (nouvelle date), du 17 février et du 3 mars. La première soirée a eu lieu le 20 janvier et les participants ont vraiment aimé. La conteuse Valou Forest réussit à captiver les spectateurs. Ça vaut la peine!

Allez voir les détails et inscrivez-vous!


Retour sur un événement des plus agréables

Notre Festi-Glisse a fait bien des heureux au parc de la Pointe-aux-Lièvres il y a un peu plus d'une semaine. Des centaines de citoyens ont pu apprécier ce rendez-vous familial en plein air. Sous les flocons de neige, la glissade, le patin, le ski de fond et le fatbike ont été assez populaires, merci. Des animations, des boissons chaudes et de la tire d'érable sur neige étaient aussi offerts sur place. De plus, il s'agissait d'une première sortie pour notre mascotte Charles! 

Merci d'avoir été si nombreux à participer à l'événement.


Une piste pas mal achalandée

Citoyennes et citoyens sont nombreux à faire du ski de fond sur la piste de 8,5 km entretenue par notre équipe, du pont Samson jusqu'au pont de l'Aqueduc. De quoi nous ravir! On remarque aussi que de moins en moins de gens la piétinent. Rappelons que la piste est tracée tous les matins et que le bon sens, c'est le sens anti-horaire. Profitez-en! 


Combo Classe rivière et sports d'hiver

Cet hiver, nous offrons aux groupes scolaires l'ajout d'activités sportives à une activité de Classe rivière. Les élèves ont ainsi une journée complète de plaisirs avec la glissade, le ski et le patin en plus d'une animation permettant de découvrir la rivière Saint-Charles. Pour les gens qui travaillent dans le milieu de l'éducation, voilà un combo très intéressant.

Allez voir les détails et inscrivez-vous!

 


Pourquoi pas une petite randonnée?

La nature peut offrir de si beaux paysages. Et c'est le cas dans le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, le parc de l'Escarpement ou celui de la Rivière-du-Berger. Que ce soit dans le secteur urbain, dans le parc des Saules, dans le parc Chauveau ou plus au nord, c'est le moment d'admirer ses splendeurs.

Notre équipe dévouée effectue l'entretien du sentier, même l'hiver (près de 45 km).





Envoyé par Yapla