eBulletin de l'ACK - Hiver 2019
Linked in

Alliance Canadienne de Kinésiologie

eBulletin de l'ACK - Hiver 2019
Vol. 3 no. 4

Plan stratégique de l'ACK #KinVision2022

Bulletin – Les travaux de l'ACK

 

Alors que l'ACK approche de la fin de la deuxième année de son plan stratégique quinquennal, il est évident que beaucoup a été accompli pour promouvoir la kinésiologie. Le bulletin électronique est une réflexion sur ce qui a été entrepris en 2019 et informe sur les projets à venir de la nouvelle année.

À quoi s'affaire l'ACK?

  • Une nouvelle campagne promotionnelle sur la santé mentale
  • 6 événements de sensibilisation à la kinésiologie: 2 conférences sur le marché des ressources humaines, 1 conférence sur le marché de l'assurance, Jeux de la Kin, JNSCP, SNK
  • Séminaire et tournée universitaire en regard de la Trousse Démarrage pour Kin
  • Étude de faisabilité sur la tenue éventuelle d'une conférence annuelle de kinésiologie et de remise des prix
  • Sollicitation de nouveaux partenariats
  • Renouvellement d'adhésion et formation continue
  • Révision du plan d'action 2020: établissement des priorités

Le conseil d'administration de la CKA doit se réunir en janvier pour réviser les plans d'action et définir les priorités pour 2020.

Rapport de la
Semaine nationale de la kinésiologie

à la une

La semaine de la kinésiologie 2019 a atteint plus de 6 millions de personnes

La Semaine nationale de la kinésiologie 2019 présentée par Hexfit qui s'est tenue du 11 au 18 novembre et qui a souligné la Journée mondiale du Diabète, a permis d'atteindre plus de 6 millions de personnes.

Tout au long de la semaine, l'alliance canadienne de kinésiologie a rappelé aux canadiens atteints de diabète que les kinésiologues, en tant que membres d'une équipe de professionnels de la santé, peuvent les aider à mieux bouger et à mieux vivre. Les canadiens ont été invités à relever le DéfiMieuxBouger afin de trouver des stratégies et des opportunités leur permettant de mener une vie plus active. Plus de 50 activités ont eu lieu pendant la Semaine de la kinésiologie, www.semainenationaledelakinesiologie.ca

Nos remerciements vont à tous les participants et aux groupes mentionnés ci-dessous en raison de leur participation active et continue tout au long de l'événement:

  • Hexfit - Présentateur officiel de la Semaine nationale de la kinésiologie
  • RockTape - Bande officielle de kinésiologie
  • Les kinésiologues qui ont organisé des activités, et pour certains, plus d'une!
  • Associations provinciales de kinésiologie (8)
  • Fédération Internationale du Diabète
  • UpHouse Inc pour campagne de médias sociaux / marketing
  • Ah! Com en tant que consultant en relations publiques, Sophie Allard, ARP
  • Nos partenaires:

Merci à nos ambassadeurs

Cette année, quatre ambassadeurs ont contribué à la promotion de l'événement: 2 équipes composées d'un client et d'un Kin affilié (FR et EN), à savoir Élisabeth Turgeon et André Gaudreau ainsi que Adam Yeske et Marcus King. Cette initiative a été couronnée de succès car en montrant leur vidéo d'introduction et en réalisant des entrevues, de nombreuses réactions ont été suscitées par les diabétiques, plus que nous n'en avions jamais eues dans le passé avec d'autres causes.

 

Félicitations aux gagnants

 

Nouvelles et actualitéS

à la une

Représentation en législation
Une journée parlementaire sur Queens Park

La journée annuelle de l'OKA à Queens Park a été un grand succès. Elle a permis de conduire des discussions approfondies avec le bureau du ministre de la Santé et l'adjoint parlementaire du ministre de la Santé chargé des soins à domicile et en milieu communautaire ainsi que de nombreuses autres personnes agissant en santé mentale.

Leur conseil d'administration a participé à des rencontres et à des dizaines de discussions portant sur les « maladies chroniques, coûts chroniques » ainsi que sur les « exercices en milieu de travail » et a expliqué comment, grâce à l'exercice et à l'activité physique, les kinésiologues peuvent contribuer à réduire les coûts périodiques liés à plus de 25 maladies chroniques. Selon l'Agence de la santé publique du Canada l'activité physique peut en réduire les risques y compris la douleur chronique et la santé mentale.

De plus, grâce à leur initiative en cours avec le bureau du président, nous avons remis plus de 75 podomètres aux députés et à leur personnel et ils participeront à la prochaine journée santé et mieux-être de Queen's Park organisée par les infirmières. En aidant à veiller à la santé et au bien-être des députés, l'OKA peut aussi les soutenir pour veiller à la santé et au bien-être de tous les Ontariennes et Ontariens.

Législation en C.-B. 
Modification majeure de la réglementation des professionnels de la santé proposée en C.-B. pour améliorer la sécurité des patients

Plutôt que de traiter certains items en particulier, les patients de Colombie-Britannique pourraient bientôt être informés de toutes les mesures prises par les collèges professionnels en réponse à des plaintes concernant des travailleurs de la santé.

Ce n'est qu'une des nombreuses propositions de réforme du système de réglementation des professionnels de la santé de la Colombie-Britannique, publiées mercredi matin par un comité gouvernemental multipartite.

Le comité recommande de réduire le nombre de collèges de réglementation en C.-B. de 20 à 5, de réorganiser la composition des conseils d'administration des collèges, de rendre le processus de plainte plus transparent et de créer un nouvel organisme de surveillance chargé d'effectuer des audits de routine et des examens systémiques des collèges.

"Ces changements contribueront à réglementer les professions de la santé de façon plus approfondie et plus transparente afin que de meilleurs soins soient fournis aux Britanno-Colombiens quand ils en ont le plus besoin", a déclaré le ministre de la Santé, Adrian Dix.

À lire

Prestations d'assurance
Desjardins ajoute deux nouvelles offres de service en kinésiologie à ses clients

Publié dans OKA's Kinsight, novembre 2019

L'un des plus importants fournisseurs d'assurance au Canada inclut la kinésiologie dans ses projets – et plus encore! Jusqu'en 2019, les Assurances Desjardins couvraient les frais de kinésiologie dans le cadre des prestations de santé complémentaires lorsque les clients le demandaient. Cependant, par une approche proactive, la société a maintenant commencé à proposer la kinésiologie en tant qu'option standard à tous les clients comptant au moins 50 participants à leur régime d'assurance.

De plus, Desjardins a ajouté la kinésiologie à son nouveau programme de poids santé, un programme visant à lutter la crise croissante de l'obésité au Canada. « En tant qu'assureur, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos clients à soutenir les participants des régimes qui ont besoin d'aide pour gérer leur poids », a déclaré Martin Nadon, chef de produit, santé et spécialités. « Couvrir les traitements en kinésiologie fait partie intégrante de notre façon d'agir. La participation aux programmes de conditionnement physique les plus sûrs et les plus efficaces adaptés à chaque situation personnelle peut être proposée aux membres. Ceci peut également aider à prévenir les blessures et la frustration que cela amène et les encourager à poursuivre leurs programmes d'exercices et à progresser. "

La hausse de l'obésité au Canada est la motivation du changement. Le pourcentage de Canadiens en surpoids ou obèses est passé de 49% en 1978 à 64% en 2017. Aujourd'hui, un adulte sur quatre et un enfant sur 10 sont obèses, ce qui crée un risque accru de développer des problèmes comme le diabète, l'hypertension et le cholestérol.

Des associations telles que l'Organisation Mondiale de la Santé considèrent que l'obésité est une maladie chronique affectée par des facteurs tels que l'environnement, la génétique et le mode de vie, entre autres. Selon Desjardins, l'obésité coûte 7,1 milliards de dollars * par an * en soins de santé et en perte de productivité aux employeurs. Le nouveau programme Poids santé de Desjardins vise à relever ce défi. Le programme couvre des traitements médicamenteux contre l'obésité ainsi que le soutien des professionnels de la santé, notamment des kinésithérapeutes, ainsi que des psychologues et des diététiciens. Desjardins recommande aux requérants de vérifier les informations relatives à leur couverture avant de soumettre leurs demandes afin de s'assurer qu'ils sont couverts pour les traitements de kinésiologie. Les requérants doivent également se renseigner sur les frais maximums pouvant s'appliquer, tels que le montant couvert par visite ou le nombre de traitements par an.

L'Association de kinésiologie de l'Ontario est heureuse de constater que la kinésiologie est de plus en plus reconnue par des fournisseurs comme Desjardins comme un bénéfice essentiel. OKA continuera à travailler au nom de ses membres pour promouvoir davantage la kinésiologie en tant que bénéfice essentiel pour la santé.

*source: "Obesity in Canada" Report of the Standing Senate Committee on Social Affairs, Science and

Technology, March 2016. / « L'obésité au Canada », Rapport du Comité sénatorial permanent des Affaires sociales, des sciences et de la technologie, mars 2016.



Magazinez pour les fêtes !
Profitez des tarifs préférentiels
BOUTIQUE de l'ACK!

Économisez 20%

Ouverte depuis  2018, la boutique en ligne de l'ACK offre le meilleur aux kinésiologues! L'Alliance canadienne de kinésiologie établit des partenariats avec des entreprises qui respectent les valeurs de l'ACK et qui détiennent des éléments communs dans leurs missions respectives. Les entreprises ont la possibilité de créer des réseaux, de communiquer et de renforcer la notoriété de leur marque au sein de la communauté des kinésiologues.

L'ACK est fière d'offrir aux kinésiologues affiliés des tarifs préférentiels sur les produits et services de ses partenaires afin de vous aider dans votre pratique de la kinésiologie. Profitez des rabais. Amusez-vous en magasinant!

 

SCIENCE DE KIN

à la une

Cet article a été publié il y a un an. Voyons-nous des changements?

Les spécialistes de l'exercice devraient faire partie de notre équipe de soins de santé

  • Aaron Jattan MD CCFP Brent Kvern MD CCFP FCFP, Medicine & Science in Sports & Exercise. 48(11):2207–2215, C. Titre original: Exercise specialists should be members of our health care team

La radiographie de la figure 1 appartient à une enseignante de 57 ans qui, victime d'une blessure au genou à l'adolescence, a enduré la douleur pendant la majeure partie de sa vie adulte. Après une méniscectomie dans la vingtaine et une ostéotomie dans la trentaine, elle a eu un cas d'arthrose sévère au début de la quarantaine, ce qui l'a conduit à mener une vie sédentaire et à développer un surpoids, avec un indice de masse corporelle de plus de 35 kg / m2. Elle s'est d'abord présentée à son médecin de famille en déclarant avoir des douleurs au genou tout en continuant à enseigner tous les jours. Bientôt, la douleur a commencé à la réveiller la nuit, l'obligeant ainsi à prendre des analgésiques réguliers. Lors de son inscription sur la liste d'attente pour une arthroplastie totale du genou, elle décrivait la douleur comme étant de « 9 sur 10 ».

Un an plus tard, elle annonçait que sa douleur était de «1 sur 10 » et était retirée de la liste d'attente. Le changement le plus important survenu depuis son inscription sur la liste d'attente est qu'elle avait commencé à faire de l'exercice sous la surveillance de spécialistes. Il était donc temps que nous incluions ces experts, tels que les kinésiologues, dans nos équipes de soins paramédicaux. Avantages bien connus : les médecins de famille reconnaissent et croient aux nombreux avantages de l'exercice.

À lire (article en anglais)

Une courte marche au quotidien retarde l'invalidité chez les adultes plus âgés

  • Publié le 9 avril 2019 par Marla Paul, Northwestern
  • Publié dans American Journal of Preventive Medicine, Titre original: One Hour a Week: Moving to Prevent Disability in Adults With Lower Extremity Joint Symptoms

Une heure par semaine: agir pour prévenir l'invalidité chez les adultes présentant des symptômes articulaires aux membres inférieurs

Lire l'article original en anglais

Source: https://www.futurity.org/walking-disability-in-older-adults-2031072-2/

NOUVELLES DES ÉRUDITS

à la une

Alignement des intervenants
L'Université Simon Fraser

Certaines universités de la Colombie-Britannique sont en train de revoir leur programme d'études pour l'aligner sur les compétences définies par le Collège de l'Ontario (CKO). L'Université Simon Fraser (SFU) a conçu un «flux» de kinésiologie axé sur la pratique. Si un kinésiologue souhaite suivre une thérapie de rééducation / exercice, il peut suivre les cours et être en mesure de faire tout ce dont il a besoin en tant que kinésiologue pratiquant en Colombie-Britannique.

De plus, l'Université de la Colombie-Britannique - Okanagan (UBCO) conçoit également une filière de kinésiologie basée sur les compétences pour les étudiants souhaitant exercer la profession de kinésiologie. BCAK prévoit de réunir dans un proche avenir toutes les universités de la Colombie-Britannique intéressées afin de discuter de ces changements passionnants dans les syllabus universitaires.

Les renouvellementS

à la une

Développement des affaires
Hexfit - Un outil précieux inclus dans votre affiliation

Hexfit est un logiciel interprofessionnel vous permettant de gérer et de suivre les objectifs santé de vos clients au quotidien. Celui-ci offre des fonctionnalités de prescription d'exercices, des évaluations physiques, des notes au dossier et beaucoup plus encore.

Dans votre affiliation CKA, il est mentionné que les kinésiologues recevront un abonnement d'un mois à la plateforme Hexfit (maximum 50$) en plus de 10% d'escompte mensuellement puisque cela est l'accord convenu entre Hexfit et l'APK.

.

 

 

Le kinésiologue, Jake Watson, a comparé Hexfit à un autre logiciel d'exercice et voici sa conclusion :

 "J'ai été impressionné par Hexfit et leurs opérations. Ils étaient beaucoup plus clairs dans leur vision et explications que les logiciels concurrents lors des démonstrations de celui. Hexfit est un logiciel établi et innovateur. De plus, les fonctionnalités offertes aux kinésiologues ont été bien recherchés et elles ciblent les réels besoins des kinésiologues. Le logiciel est aussi très convivial. ''

Après avoir examiné l'offre de Hexfit, l'ACK approuvera Hexfit en tant que produit, car il est bien établi, innovateur, collaboratif et il fournit aux APKs/CKA des outils leurs permettant d'économiser du temps au quotidien.  

Pour plus d'informations sur Hexfit et l'entente 

Un autre programme de Hexfit

 

 

Responsabilité professionnelle
Dans le cadre du programme d'assurance nationale de l'ACK de PROLINK ou de votre employeur

Afin de devenir et de rester un membre / affilié en exercice, chaque membre / affilié doit avoir et maintenir une responsabilité professionnelle couvrant le champ d'exercice de la kinésiologie tel que défini par l'ACK et les APKs. L'assurance peut être contractée dans le cadre du programme d'assurance nationale de l'ACK de PROLINK ou de votre employeur. Vous devez envoyer votre assurance de responsabilité professionnelle OBLIGATOIRE dans les 10 jours qui suivent, sinon nous devrons invalider votre adhésion. Joignez votre certificat d'assurance PROLINK ou votre certificat de responsabilité professionnelle.

1. Programme d'assurance nationale de PROLINK:

En 2020, le programme national d'assurance par l'intermédiaire de PROLINK est proposé à des taux très bas car celui-ci compte plus de 4 000 membres. Ainsi, par exemple, la responsabilité professionnelle commence à 49 $ par an.

a) Renouvellement d'affiliation: PROLINK vous enverra un courrier électronique (votre adresse de courrier électronique apparaîtra sous la forme PROLINK.assure) concernant votre renouvellement de responsabilité professionnelle. Vérifiez vos courriers indésirables aussi!

b) Nouveaux membres: pour obtenir votre certificat d'assurance responsabilité professionnelle, communiquez avec PROLINK, tél.: 800.663.6828; Courriel: ZinabM@prolink.insure.

2. Assurance responsabilité professionnelle sur le lieu de travail:

Si vous êtes couvert par votre employeur (institutionnel, par exemple, hôpitaux, etc.), vous devez vérifier que la police couvre l'ensemble du champ d'exercice de la kinésiologie, tel que défini par l'ACK et les APKs, et répond aux exigences décrites ci-dessous. Si vous souscrivez à une assurance de responsabilité professionnelle par l'intermédiaire de votre employeur, vous acceptez de ne pas fournir de services de kinésiologie en dehors des activités de l'employeur, donc, pas de pratique privée... Cette assurance par l'intermédiaire de votre employeur indique que vous avez déjà une assurance à responsabilité professionnelle, couvrant vos actes de kinésiologie, sous l'appellation kinésiologue. Vous devez joindre votre preuve d'assurabilité (ou de preuve d'employabilité dans un établissement tel qu'un hôpital) et le consentement signé fourni lors de la procédure d'inscription. Ces 2 documents seront demandés lors de l'adhésion / du renouvellement. Remarque: L'assurance de la SCPE avec ou sans kinésiologie n'est pas acceptée, car elle ne couvre pas tout le champ d'activité de la kinésiologie.

Pour être approuvée par l'ACK, votre assurance professionnelle en milieu de travail doit inclure certaines exigences.

Lire la suite

Visibilité de la profession
Rappel de renouvellement et
statut de formation continue

Date limite de renouvellement des affiliations à l'ACK : le 31 décembre 2019. Les cotisations de votre affiliation 2020 s'élèvent à 39,73 $ plus les taxes applicables. 

L'Alliance canadienne de Kinésiologie a le plaisir de vous faire parvenir votre reçu et votre certificat d'affiliation qui atteste que vous êtes reconnu(e) par votre Association professionnelle nationale.

Votre succès dépend de nombreux facteurs. La reconnaissance de votre profession est l'un des éléments clés pour vous promouvoir et pour vous faire connaître ainsi que pour améliorer la perception de la Kinésiologie auprès du public et des autres professionnels de la santé.

L'ACK vous fait parvenir des outils pour aider à augmenter votre visibilité et votre reconnaissance en tant que kinésiologue. Imprimez votre certificat d'affiliation personnalisé, encadrez-le et placez-le sur le mur de votre bureau, de votre salle d'attente, etc.

Faites la promotion de vos services et de votre kinésiologie en utilisant les différents outils de mise en marché liés à la kinésiologie et mis à la disposition des membres de l'ACK. Utilisez-les pour confirmer le prochain rendez-vous de votre client, affichez-les sur votre matériel promotionnel pour les séminaires, les cliniques, les événements, etc.

Carte d'affaires: Prête à imprimer après avoir rempli les champs avec votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone

KinBadge "Avec un Kin, tu peux ...": Ajouter à votre message promotionnel

 Logo Désignation: "Kinésiologue affilié(e)"ajouté à votre signature électronique, vos reçus, votre confirmation de rendez-vous client, etc. 

Carte de remerciement: Envoyez-la à vos clients pour leur rappeler vos services, leur souhaiter joyeux anniversaire de naissance après avoir terminé un programme avec vous. 

Sachant que cette initiative mettra en reflet la profession de Kinésiologue, nous vous remercions de votre soutien.

ACK EN CAVALE

à la une

Rencontre des universités

Kathie Sharkey R. Kin, Vice-présidente de l'ACK pour OKA

Sur l'invitation du Collège des kinésiologues de l'Ontario, Kathie Sharkey représentera l'ACK lors d'une réunion avec le comité de liaison des universités le 9 décembre 2019 à l'Ordre à Toronto.

Le Collège a mis en place un comité de liaison permanent réunissant des chefs de département d'universités ontariennes et des représentants de diverses associations. Le comité se réunit chaque année pour discuter des développements dans le domaine de la réglementation de la santé ayant une incidence sur les kinésiologues et sur la pratique de la kinésiologie en Ontario. Grâce à une prise de conscience et à une compréhension accrues, le Collège pourrait mieux soutenir le développement professionnel continu des kinésiologues.

L'ACK était heureuse de participer à cette opportunité et à d'autres dans le futur, d'organiser des dialogues similaires sur des problèmes émergents dans le domaine de la santé et de défendre la kinésiologie et les kinésiologues à travers le pays.

NouvelLES DES PARTNEAIRES

à la une

Alignement des intervenants
Le bulletin de participation donne aux adultes canadiens une note d'échec

Le 29 octobre 2019. le Bulletin de l'activité physique chez les adultes de ParticipACTION

Nous sommes tous occupés par le travail, la famille et les tâches, passons trop de temps au téléphone et assis au travail et pas assez de temps au gymnase à faire de l'exercice! Le tout premier bulletin de notes pour adultes de Participaction, un groupe à but non lucratif qui fait la promotion d'un mode de vie sain, donne aux Canadiens de plus de 18 ans un D pour leur activité physique globale, constatant que la plupart passent beaucoup trop de temps en position assise et pas assez de temps à faire battre leur cœur en s'exerçant.

Les adultes obtiennent un F en ce qui concerne les activités modérées à vigoureuses. Selon le rapport, seulement 16% des adultes font les 150 minutes recommandées chaque semaine. La Dre Leigh Vanderloo, scientifique à Participaction, a déclaré que nous devrions tous essayer de nous mettre debout au bureau au lieu de rester assis ou garer la voiture plus loin de notre destination et parcourir le reste du chemin à pieds. La clé est de faire de l'activité physique un élément essentiel de la routine quotidienne. Les adultes qui effectuent plus de 7 500 pas par jour respectent probablement les directives, mais seulement 52% des adultes le font, indique le rapport publié mardi. Environ 29% effectuent entre 5 000 et 7 499 pas par jour. Ceux qui marchent moins sont considérés comme sédentaires et représentent environ 18% des adultes. L'inactivité physique peut entraîner un risque accru de maladies chroniques, de déclin cognitif, de chutes et d'isolement social chez les personnes âgées. Le rapport a attribué au gouvernement canadien un B- pour la promotion de l'activité physique, mais invite tous les niveaux de gouvernement à veiller à ce que les installations et les programmes s'adressent aux adultes comme aux enfants.

NOUVELLES DES PKAS :

à la une

Partageons l'information

 

BCAK a participé à la conférence annuelle de Board Voice les 1er et 2 novembre 2019. Le thème de la conférence était «Cercles d'engagement». Les participants et les présentateurs se sont concentrés sur la définition, le renforcement et l'amélioration des relations (entre les gouvernements, les membres et le public). Les présentateurs ont couvert plusieurs sujets. Pour les participants, les principaux avantages tirés de cette conférence étaient de connaître de prime abord les priorités et les stratégies du gouvernement qui sont alignées avec notre secteur industriel, d'établir des contacts et des relations avec d'autres organisations provinciales et d'apprendre comment ces organisations provinciales travaillent pour obtenir la reconnaissance dont elles ont besoin de la part du gouvernement et du public. La BCAK peut utiliser cette information pour améliorer son programme de sensibilisation.

La BCAK a également été informée du dernier développement de la révision de la loi par la publication d'un document de synthèse sur la modernisation du cadre de réglementation provincial des professions de la santé. Plus d'information à venir

L'Alberta Kinesiology Association était ravie d'organiser de nombreux événements tout au long de la semaine de la kinésiologie à Calgary et à Edmonton. Cependant, en raison du faible taux d'inscriptions, nous n'avons pas pu continuer. Mais l'engagement des kinésiologues de l'Alberta à offrir ces séances était une source d'inspiration. En résumé :

• Les 23 et 24 novembre - AKA a organisé une session à guichets fermés avec Dr. Joanne Pawluk (PhD, BScOT) - Cours de certification d'entrevue motivationnelle - Niveau 1

• 22% des membres ont déjà renouvelé leur mandat pour 2020; les renouvellements ont débuté le lundi 4 novembre.

• Calgary et Edmonton KINweek - 11-15 novembre - en raison du faible nombre d'inscriptions, 4 séances sur le diabète et l'exercice ont été annulées. Nous intégrons un délai de 8 semaines pour toute la promotion et le marketing des événements 2020.

Enfin, nous travaillons dur pour établir une relation avec les universités locales afin de mieux faire connaître notre association aux associations d'étudiants et au personnel de ces institutions. Nous prévoyons organiser prochainement des séances d'information pour le personnel et les étudiants.

Un nouveau conseil d'administration a été élu, la première assemblée générale de la MKA ayant eu lieu le 13 novembre 2019 pendant la SNK. Présidente: Nicole Chappellaz, vice-présidente: Evan Van Dale, trésorier / secrétaire: Adam Timble. Au cours des prochains mois, l'accent sera mis sur la planification de la relance de la Manitoba Kinesiologists Association. Restez à l'écoute!

OKA a lancé son nouveau site Web actualisé à l'adresse https://www.oka.on.ca/index.html avec pour thème: Promouvoir la kinésiologie, une partie intégrante du système de santé de l'Ontario. Voir leur nouveau look!

Autre nouveauté: leur logo - nouvelle couleur, plus vive.

Est-ce que vous savez que plusieurs vidéos sur la kinésiologie sont dans le centre de documentation du site de la FKQ ? En plus des vidéos, plusieurs informations importantes s'y retrouvent, comme :

  • Des documents sur la pratique de la kinésiologie;
  • Des outils de pratique;
  • Salaires des kinésiologues selon leurs fonctions et statistiques de placement
  • Etc.

Centre de documentation 

L'événement « Marcher avec votre kinésiologue » a eu lieu dans la ville de Bathurst au Centre K.C Irving, où une quarantaine de personnes se sont déplacées.  L'événement « Marcher avec votre kinésiologue » a aussi eu lieu dans la ville de Moncton à la piste de marche du Crossman community center où plusieurs marcheurs se rencontrent chaque jour. L'AKNB s'est aussi concentrée cet automne à améliorer la visibilité de la kinésiologie, entre autres, par la participation à la parole au patient organisé par le Réseau du N. B. sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés et aussi par une parution à la radio pour promouvoir la kinésiologie lors de la semaine nationale de la kinésiologie.

La NLKA a organisé avec succès la Semaine nationale de la kinésiologie 2019 à Terre-Neuve! Nous avons commencé la semaine par une activité récréative de groupe : randonnée avec un Kin, où Katie Wadden, membre du conseil d'administration, a dirigé un groupe de participants le long du Sugarloaf Path qui fait partie du magnifique sentier de la côte Est. Notre deuxième événement était un déjeuner-causerie pour les étudiants sur le campus de l'Université Memorial, à l'école de la cinétique humaine et des loisirs. Nous avons abordé deux sujets, le programme de styles de vie Janeway qui enseigne aux jeunes gens à gérer le diabète et à adopter une approche positive du corps, et les prothésistes cliniques qui ont discuté de la prescription d'exercices à la suite d'une amputation d'un membre inférieur. Notre troisième événement était une série de conférences intitulée MOVE Talks (Motivation, Original, Vibrant, Éducatif) où 8 invités ont parlé durant 7 minutes ou moins de leur expérience de la façon dont le mouvement change des vies. Nous avons entendu un survivant du cancer, un chercheur danois en visite, un propriétaire d'entreprise de réadaptation clinique et un thérapeute en yoga, entre autres. Nous avons terminé la semaine Kin avec notre assemblée générale annuelle pour rendre compte des activités de l'année écoulée et discuter de notre nouveau plan d'action annuel pour 2020. L'objectif de notre prochaine année est de développer notre communauté et de maintenir notre association.

KANS continue à étendre son réseau d'étudiants et de professionnels en activité physique. Nous avons été invités à assister à la conférence annuelle et à l'assemblée générale annuelle du NBKA 2019 à l'Université de Moncton. C'était une occasion exceptionnelle pour les présidents de la FKQ, du NBKA, du KPEI et du KANS de se rencontrer et nous attendons avec impatience les collaborations futures. Notre vice-présidente et directrice de l'éducation, Jordan Smith, a récemment fait une présentation à l'Université Acadia pour parler de son rôle en kinésiologie en Nouvelle-Écosse. Alors que la notoriété du KANS continue de se répandre dans notre province, nous nous attendons à une année chargée en 2020!

L'intérêt pour la kinésiologie à l'Île-du-Prince-Édouard continue de croître. Le printemps dernier, l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard a recensé son plus grand nombre de diplômés en kinésiologie. KPEI a travaillé sur le code de déontologie, le champ d'application et le site Web axé sur l'augmentation du nombre d'étudiants-membres, et enfin, KPEI examinera la législation en matière de planification et travaillera avec les gouvernements.

Ouverture de poste, annonces &
formations continues

à la une

 

Instructeur à durée limitée - École de santé et de performance humaine - Faculté de la santé

L'école de la santé et de la performance humaine de la faculté de santé de Dalhousie invite les candidats qualifiés à postuler un poste d'instructeur à temps plein et à durée déterminée, à compter de janvier 2020 pour une période d'un an. Les tâches principales de ce poste sont la préparation et la diffusion d'expériences de laboratoire de premier cycle, la supervision, la coordination et la formation des assistants d'enseignement, ainsi que la mise au point de ressources professorales pour appuyer l'enseignement. En outre, le candidat retenu devra donner des cours au besoin et contribuer à la composante « apprentissage par l'expérience » du programme de kinésiologie.

Les candidatures seront considérées après le 15 novembre 2019. Pour plus d'information


KINÉSIOLOGUES DU CANADA, il est temps de vous PERFECTIONER !

Perfectionnez-vous et gagnez des CEC !

De meilleurs mouvements pour de meilleurs résultats !

Nous offrons des solutions de mouvements à plus de 50 000 professionnels aux quatre coins du monde.

Aidez les gens à bouger plus et mieux grâce à RockTape !

Découvrez RockTape, un leader mondial des produits et de la formation en médecine sportive, RockTape aide les patients et les athlètes à devenir plus fort, plus longtemps (« go stronger, longer® ») grâce aux meilleures bandes de kinésiologie au monde, des produits topiques puissants pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, des séminaires éducatifs uniques fondés sur des données probantes, des outils et accessoires pour la mobilité et le support des articulations.

Les cours de certification (FMT) RockTape sur les techniques de mouvement fonctionnel sont dirigés par des experts du mouvement, de la performance et de la réadaptation. Les cours FMT présentent une manière révolutionnaire de penser à la façon dont nous bougeons et nous blessons. Ils intègrent des stratégies innovantes de mobilité et de stabilité, ainsi qu'une approche pratique pour l'application de bandes de kinésiologie basée sur le mouvement, conçue pour livrer des RÉSULTATS. Découvrez les prochains cours RockTape près de chez vous sur http://rocktape.ca/education/.

Nous offrons :

Cours de FMT de BASE ET DE PERSORMANCE SUR l'application de bandes kinésiologiquE

COURS DE FMT DE BASE ET AVANCÉ SUR LES OUTILS D'IASTM

COURS DE FMT SUR LES VENTOUSES ROCKPODS, lestechniques de ventousothérapie  ET ROCKFLOSS ET LES TECHNIQUE DE FLOSSING

Tous les membres de l'ACC épargnent 20% sur toutes les certifications FMT avec le code « CKAFMT20 ».

OBTENEZ VOTRE PRIX SPÉCIAL POUR PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ à http://rocktape.ca/get-medical-pricing/ et obtenez jusqu'à 50 % de rabais + des avantages exclusifs sur tous les produits RockTape. Nous avons travaillé dur pour gagner la confiance des professionnels de la santé à travers le monde. Nous espérons que vous rejoindrez les milliers d'autres personnes qui ont choisi RockTape.

 



OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

à la une


Consultez nos offres

Trouver un emploi   

 

VISITEZ CKA.CA

facebook    Twitter    Linkedin    Youtube

ASSOCIATIONS PROVINCIALES DE KINÉSIOLOGIE

à la une

PARTENAIRES

à la une

Collaborateurs

Editeur: France A. Martin    Gestion de projet : Marki Wong

Editeurs/Collaborateurs :
Marki Wong, France A. Martin, Minda Chittenden, Muriel Ouaknine
 




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte