Nouvelles de l'ARF : AGA, Campagne Libre de lâcher prise, assurance collective, billets d'expert, tendances touristiques...
Linked in

CAMPAGNE «LIBRE DE LÂCHER PRISE» 2020

Au cours des deux précédentes années,  la notion de Lâcher prise a été instaurée et cette année l'Alliance de l'Industrie du Québec poursuit dans l

  
Infolettre février 2020

A ne pas manquer 

La 12e Assemblée générale annuelle aura lieu le mercredi 20 mai prochain, à Montréal, de 13h à 18h. Bloquer votre agenda dès maintenant! Nous vous préparons une AGA exceptionnelle afin de projeter l’ARF-Québec ensemble vers un modèle d’affaires renouvelé et innovant pour tous! Soyez-y! 

 

  Campagne «Libre de lâcher prise» 2020

Au cours des deux précédentes années,  la notion de Lâcher prise a été instaurée et cette année l'Alliance de l'Industrie du Québec poursuit dans le même axe de création pour positionner le Québec comme la destination idéale pour lâcher prise.

Pour compléter ce message, 4 nouvelles vidéos produites, qui racontent des histoires de voyageurs, adaptées à nos quatre marchés cibles.

  • Une famille pour la France
  • Un couple de parents en escapade pour quelques jours sans leurs enfants pour les États-Unis
  • Un groupe d’amis dans la trentaine pour l’Ontario
  • Deux amies dans le début vingtaine pour le Mexique

Les deux premières vidéos, pour la France et le Mexique, seront publiées sur la chaine YouTube QuébecOriginal, puis sur Facebook et Instagram. Les deux autres, pour les États-Unis et l’Ontario seront dévoilées lors du lancement de campagne sur ces marchés, qui aura lieu en avril.

Pour voir les deux premières vidéos, rendez-vous ici :

Comme d’habitude, pour maximiser la viralité de ces contenus et générer de l’intérêt, il sera bien important de les repartager au maximum dès leur sortie officielle.  Pour cela, nous recommandons de crossposter nos publications via la page Facebook de votre organisation.  

 

Une assurance collective pour les PME

Saviez-vous que la CCMM offre depuis plus de 20 ans un régime d’assurance collective conçu spécifiquement pour les PME?

Le Régime d’assurance collective des chambres de commerce est un régime à non but lucratif réunissant 33 000 entreprises sous un même contrat. Les adhérents profitent donc d’une stabilité des primes ainsi que de frais d’administration de 20 % à 50 % moins élevés que chez la concurrence. Le Régime compte également plusieurs couvertures attrayantes, dont le service Teladoc, qui donne accès à un médecin par téléphone ou par visioconférence en quelques minutes pour le traitement de problèmes de santé non urgents. Pour en savoir plus : ybitama@ccmm.ca.

 

1er Cahier des tendances touristiques 2020

Le mardi 21 janvier dernier, Pierre Bellerose de Tourisme Montréal et Paul Arseneault de l’UQAM présentaient la conférence sur les tendances en tourisme.  300 intervenants touristiques ont assisté à cette 7e édition de l’événement durant lequel un 1er cahier des tendances a été publié qui résume de façon détaillée les sept (7) grandes tendances touristiques à venir dans la prochaine année. Pour en savoir plus en vidéo.

 

Nous étions présents

Le 29 janvier dernier, au Monastère des Augustines, L’ARF-Québec était présente à la journée de formation de l’Association du tourisme religieux et spirituel (ATRSQ). Une 50e de participants étaient réunis pour recevoir cette formation portant sur  l’ABC du réseau de distribution (les intermédiaires, la tarification).

Cette journée s'est déroulée en compagnie de Anne Godbout de Voyages Spiritours et Valérie Massalav de Voyages Inter-Missions / Passion Terre qui ont travaillé en atelier afin d’expliquer les différences culturelles des clientèles visées et comment y adapter son produit, d’échanger sur des exemples d’ici ou d’ailleurs, sur les bonnes pratiques avec les réceptifs.

Billets nos experts - Aude Lenoir de Touriscope

3 stratégies pour mieux faire connaître vos pratiques et vos offres durables

Les voyageurs adoptent un comportement de plus en plus écologique et s’attendent à des changements similaires de la part des entreprises touristiques. En effet, selon un sondage mené par Booking.com auprès de 18 000 voyageurs internationaux, 71 % d’entre eux veulent plus de choix de voyages durables de la part des entreprises. Une même proportion serait davantage portée à réserver un hôtel en sachant qu’il est écoresponsable.

Cependant, de nombreux freins persistentquant à la réalisation de ces voyages, comme le manque d’informations fournies par les entreprises à propos de leurs pratiques et de leurs offres durables. L’enjeu pour elles, que ce soit les prestataires, les organismes de promotion des destinations ou encore les voyagistes et réceptifs, est alors de mieux se faire connaître. Pour cela, trois stratégies peuvent être employées :

  1. Créer un positionnement clair et distinctif
  2. Forfaitiser l’offre écotouristique
  3. S’impliquer dans une démarche de certification

En savoir plus 

 

Nouveautés membres

Entreprises certifiées

Restaurant Le Parlementaire




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte