COMMUNIQUÉ Précisions concernant les soins thérapeutiques à domicile

 

COMMUNIQUÉ

28 mai 2020

 

Chères membres, Chers membres,

 

Nous avons reçu ce soir une clarification du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concernant les soins thérapeutiques à domicile. 

 

« Le MSSS tient donc à confirmer que l'annonce de la reprise des activités qui a été effectuée le 20 mai dernier concerne :

  • les cabinets privés de professionnels
  • les entreprises de soins thérapeutiques, qu'ils soient physiques, psychologiques ou sociaux
  • les entreprises de soins personnels et d'esthétique qui sont situées ailleurs que sur les territoires de la Communauté métropolitaine de Montréal et de la municipalité régionale de comté de Joliette;

Ces services peuvent être offerts de la résidence du travailleur (ex. coiffeur ou massothérapeute qui offre des services de son domicile, le client se déplace chez le travailleur) en respectant les mêmes recommandations que pour un cabinet ou un local commercial :

https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/outils-soins-therapeutiques.aspx

https://www.inspq.qc.ca/publications/2999-soins-cabinet-prive-covid19

Ces services pourraient être offerts à la résidence du client (ex. coiffeur ou massothérapeute qui se déplace chez le client). Bien que les services à domicile ne soient pas interdits, des précautions devraient être prises, qui pourraient s'avérer plus complexes à appliquer dans ce contexte. Des recommandations seront produites à cet effet. »

 

L'équipe d'Ostéopathie Québec




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte