Rappel - Premier appel d'offres - Date de tombée 28 février 2020
Linked in

 

EXPLORE QUÉBEC 1ER APPEL D’OFFRES DU PROGRAMME

DATE DE TOMBÉE : 28 FÉVRIER 2020

 

Chers partenaires,

C’est avec un grand plaisir que je me joins au ministère du Tourisme et à ARF-Québec pour vous proposer une occasion d’affaires unique. Ayant conscience que l’industrie touristique est dynamique et créative, nous faisons appel à votre expertise pour soumettre des forfaits attrayants au premier appel d’offres du programme Explore Québec.

Le programme vise à faciliter l’accès pour les touristes, d’ici et d’ailleurs, aux régions éloignées du Québec en favorisant la forfaitisation. Ce projet devra ainsi servir à créer de nouvelles offres, dynamiser et faire découvrir nos magnifiques régions éloignées par le biais d’un forfait qui inclura une portion aérienne. Ainsi, un soutien financier sous forme de tarif aérien réduit sera octroyé aux agences de voyages, voyagistes et réceptifs du Québec dont les forfaits seront retenus et vendus.

Mon rôle sera de travailler de concert avec vous pour faire de ce programme un succès et pour démontrer à l’industrie touristique que les agences, forfaitistes, réceptifs et voyagistes croient au potentiel du tourisme en région et qu’ils peuvent travailler ensemble pour dynamiser l’industrie.

Les détails et conditions du programme sont disponibles sur le site internet de ARF-Québec : https://www.arfquebec.com/fr/explore-quebec. Il saura assurément répondre à la majorité de vos questions toutefois je reste disponible pour de plus amples informations. Également, voici les documents nécessaires qui sont téléchargeables sur cette même page web:

  • La demande d’aide financière – Formulaire 1 – Renseignements sur l’organisme : Le formulaire devra être rempli annuellement et sera valide pour tous vos forfaits.
  • La demande d’aide financière – Formulaire 2 – Information sur le forfait : Ce court document devra être rempli pour chacun des forfaits proposés. J’ai tenté de le simplifier au maximum pour que vous puissiez nous fournir l’information de façon simple et rapide. Vous devrez joindre votre forfait en format « modifiable » (Word, PDF modifiable…) en utilisant vos méthodes internes de présentation de forfait, là aussi, dans le but de vous simplifier les étapes.
  • Grille d’analyse - Programme Explore Québec : Chacun des forfaits sera soumis à une grille d’analyse simple et qui permettra au comité de sélection d’évaluer ceux-ci en fonction des objectifs du programme et d’autoriser la sélection des forfaits qui seront mis de l’avant en promotion (en vitrine).

Il serait important pour les agences qui envisagent de déposer des offres qu’elles prennent contact avec moi avant d’aller trop loin dans le processus. Ceci a simplement comme objectif de bien vous diriger et de vous éviter du travail inutile.

Comme mentionné sur le site Web de l’ARF-Québec, vous devez nous faire parvenir votre dossier au plus tard le 28 février 2020 à 17h00.

Ensemble, facilitons l’accès à des expériences touristiques distinctives et démontrons que notre secteur contribue au développement économique des régions ciblées.

Voici également le lien vers le site internet du ministère du Tourisme : https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/aide-financiere/accessibilite-regions-eloignees/.

Finalement, je reste disponible pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans le cadre du programme Explore Québec.

Merci,

Marc-André Plouffe
Gestionnaire du Programme Explore Québec
marcandre.explorequebec@arfquebec.com
ARF-Québec

 
    SE DÉSABONNER  

ARF-Québec -  CP 20010 Belvedère - Québec, QC, G1S 4Z2




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte