eDéfiMentalenForme - Jour 7
Linked in

Cher(Chère) participant(e),

 

Bienvenue au jour 7 du eDéfiMentalenForme de 7 jours!

Il est important de rester actif pour gérer votre stress et votre anxiété pendant cette période difficile. Nous nous engageons à partager avec vous quelques outils et stratégies éprouvés pour améliorer votre santé mentale par votre santé physique au quotidien. L'exercice ne prend qu'une petite partie de votre journée, mais les bienfaits sont durables!

Le sujet d'aujourd'hui concerne les résolutions d'exercice qui peuvent mener au succès

Je vous souhaite une expérience merveilleuse au fils de votre eDéfiMentalenForme.

 

L'équipe de l'ACK

Divulgation: Les informations contenues dans tous les courriels de ce eDéfiMentalenForme sont collectées à partir de diverses sources indiquées après chaque article. L'objectif principal est de présenter des publications actuelles sur différents sujets liés à la santé mentale qui peuvent être utiles. L'ACK ne sera pas tenu responsable des conséquences ou dommages qui pourraient survenir à la suite de l'utilisation, d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise interprétation ou d'un abus des informations partagées. Nous soulignons que le but est de vous guider. Si quelqu'un a besoin de conseils pour interpréter les informations fournies, il doit demander l'avis d'un spécialiste.

3 résolutions de remise en forme prometteuses

Cette année, vous voulez réellement tenir vos résolutions? Un seul mot d'ordre : rendre vos objectifs spécifiques et réalistes.

Pour bon nombre d'entre nous, les résolutions du Nouvel An incluent une perte ou un gain de poids, et faire plus d'exercices. Mais dès février, ces résolutions semblent être oubliées, en partie car elles sont trop vagues ou trop ambitieuses, et il devient vite impossible de les réaliser.

Nos experts vous donnent donc trois conseils qui pourraient vous aider à tenir vos résolutions de remise en forme sur le long terme cette année.

1. Commencez par améliorer vos habitudes de sommeil

Lorsqu'on songe à des façons d'atteindre un poids santé, les deux premières choses qui nous viennent à l'esprit sont habituellement de nouvelles routines d'exercice et des régimes à la mode. Et si ça n'avait pas à être compliqué?

Pour vous aider à gérer votre poids, prenez d'abord la résolution de corriger vos habitudes de sommeil. L'amélioration des habitudes de sommeil et l'obtention d'un sommeil réparateur suffisant chaque nuit sont essentielles pour faire des choix alimentaires sains, demeurer actif et éviter l'excès de poids.

Des chercheurs en médecine du sommeil à Harvard ont recensé diverses habitudes qui définissent le concept d'« hygiène du sommeil » et qui peuvent améliorer la capacité d'une personne à s'endormir et à rester endormie. Il s'agit notamment de mettre en place des pratiques saines en matière de sommeil, comme maintenir un horaire de sommeil régulier, éviter le temps d'écran au moins 30 minutes avant d'aller au lit, établir une routine relaxante pour le coucher et éviter les substances qui peuvent nuire au sommeil, comme la caféine, la nicotine et l'alcool, trop près de l'heure du coucher. 

2. Prenez l'engagement de bouger plus en faisant des activités que vous aimez

En plus d'améliorer votre hygiène du sommeil, rien n'aura un effet plus transformateur sur votre vie que de faire de l'exercice. L'exercice régulier offre une liste interminable de bénéfices physiques et mentaux. L'exercice est un médicament en soi et fait partie intégrante de la prévention et du traitement de nombreux problèmes de santé.

Il est bien connu que de bouger plus entraîne de meilleurs bienfaits pour la santé, mais le secret est de découvrir ce que vous aimez faire afin que cela devienne une habitude à long terme.

L'achat d'un abonnement à un centre de conditionnement physique ne mène pas immédiatement à une amélioration de la condition physique ou de la santé, surtout si vous le prenez comme une corvée. Investir dans des séances d'entraînement personnel, se joindre à une équipe de hockey-balle ou apprendre une nouvelle activité comme l'escalade peut se traduire par une meilleure constance à long terme de l'exercice et un meilleur respect de vos engagements.

3. Prenez plus souvent des pauses

Assurez-vous de gérer votre charge de travail en réservant suffisamment de temps pour vous détendre, vous serez ainsi plus productif et plus heureux au cours de la prochaine année.

Notre corps nous envoie des signaux nous disant de nous reposer et de nous régénérer, mais nous essayons souvent de les faire taire avec du café, des boissons énergisantes, du sucre ou notre bonne volonté. Cependant, les capacités de l'humain sont limitées, et le fait de travailler de plus longues heures n'entraîne pas nécessairement une plus grande productivité. Sans temps d'arrêt pour nous reposer et nous recharger, nous sommes moins efficaces et cela nuit à notre bonheur en général.

Bien que les recommandations varient quant à la durée idéale de temps d'arrêt qu'une personne devrait avoir, on s'entend pour dire qu'il est bénéfique de prendre de courtes pauses tout au long de la journée pour se livrer à des comportements sains, comme boire de l'eau, marcher ou manger une collation santé. Vous engagez à adopter régulièrement des comportements sains et agréables avec votre famille et vos amis vous aidera à tenir vos résolutions et à vous rendre heureux toute l'année!

 Source: https://blog.medisys.ca/fr-ca/3-resolutions-de-remise-en-forme-prometteuses

Le mieux-être au travail en 5 étapes faciles

PAR ANDREA STOKES Medicys

Voyons les choses en face - nous passons beaucoup de temps au travail. En fait, une personne moyenne finit par passer environ le tiers de sa vie au travail, souvent assise derrière un bureau devant un écran d'ordinateur. Il va donc de soi que si vous ne faites pas de votre santé une priorité même lors de vos journées de travail, il est probable que votre santé en souffre! Il y a beaucoup à faire en terme de santé préventive, mais heureusement, il existe de nombreux moyens réalistes et efficaces d'améliorer votre santé au quotidien.

 Levez-vous, bougez et étirez-vous 

Levez-vous de votre bureau au moins une fois toutes les 30 minutes pour combattre les effets néfastes de la position assise. Faites une petite promenade, rendez visite à un collègue pour discuter ou prenez vos appels en vous tenant debout. Mieux encore, incorporez de légers étirements dans vos pauses, en vous concentrant sur des zones comme le cou, le bas du dos et les ischio-jambiers. Si prendre des pauses n'est pas dans vos habitudes, essayez de régler une alarme pour vous rappeler qu'il est important d'en prendre. Faites une pause également pour vos yeux. Assurez-vous de quitter l'écran de votre ordinateur des yeux toutes les 20 minutes;  concentrez-vous alors sur un objet fixe (à environ 20 pieds) pendant au moins 20 secondes. Les optométristes appellent cela la règle des 20-20-20.

Gardez des collations saines à portée de main

La faim et en particulier la déshydratation peuvent avoir un impact majeur sur votre niveau d'énergie, votre productivité et votre humeur générale. Utilisez vos pauses pour vous rappeler de boire plus d'eau. Si vous constatez que votre énergie diminue entre les repas, prenez une collation à faible teneur en sucre mais riche en en protéines au cours de la matinée et/ou de l'après-midi. Conservez une bouteille de 1 litre avec vous au travail et veillez à boire un litre avant le dîner et un autre litre avant de rentrer à la maison en fin journée.

Évitez les tentations; « cachez » les aliments moins sains.

Ce n'est un secret pour personne que le bureau peut être présentoir des restes de desserts et de friandises. Bien que certaines personnes puissent souhaiter la bienvenue à ces tentations, d'autres essaient au mieux de les éviter. Faites plaisir à tout le monde en désignant une armoire ou un contenant opaque dédié aux aliments tentants au lieu de les laisser à la vue de tous. Conservez des aliments plus sains, tels que des fruits, des noix et des yogourts, plus facilement accessibles pour ceux qui recherchent une collation rapide. Vous cherchez à réduire votre consommation quotidienne de sucre.

Réduisez votre stress au travail

La gestion du stress au travail et la santé mentale continuent de figurer en tête des préoccupations qui préoccupent le plus les employeurs. Chaque fois que vous vous sentez dépassé, prenez quelques minutes pour respirer profondément ou méditer. Écoutez une vidéo de méditation sur YouTube si vous avez besoin d'aide. Apprendre à vous calmer et à vous réconforter est un excellent moyen de gérer le stress, en particulier le stress inévitable. La création d'espaces de travail organisés peut également fournir un sentiment d'ordre et de contrôle qui peut influencer positivement votre attitude et vous donner une impression de calme. Prévoyez du temps au début de chaque mois pour nettoyer votre espace de travail et désencombrer votre boîte de réception.

Créez un mur de gratitude

Consacrez un peu d'espace mural dans une zone très fréquentée pour l'affichage de notes de gratitude, de remerciement et de pensées positives! Conservez une pile de notes autocollantes et de marqueurs près du mur et encouragez vos collègues à rédiger une note brève et anonyme - des mots d'encouragement pour les autres, des remerciements pour quelque chose ou quelqu'un, ou une petite blague pour faire sourire vos collègues.

Source : https://blog.medisys.ca/fr-ca/le-mieux-%C3%AAtre-au-travail-en-5-%C3%A9tapes-faciles

 

Exercices du jour pour votre eDéfiMentalenForme

Voici un calendrier d'exercices d'extention de bureau 2020 pour votre poste de travail.

Bien que cela ait d'abord été destiné au poste de travail, vous êtes invité à les appliquer à la maison tout en regardant la télévision ou en étant assis pendant une longue période.

Les avantages des étirements de bureau comprennent un équilibre et une posture musculaires accrus, une rigidité réduite et une meilleure coordination musculaire

Cliquez ici pour télécharger votre affiche GRATUITE sur les étirements de bureau. Par Medisys Health Group

Télécharger le calendrier 2020 des étirements

Gardez l'œil ouvert pour la prochaine journée du eDéfiMentalenForme:

  • Félicitations!

Vous cherchez plus de soutien en santé mentale grâce à des exercices?
Trouvez un kinésiologue près de chez vous (click here)

Vous avez manqué les courriels des jours précédents du eDéfiMentalenForme de 7 jours, retrouvez-les ici:

Jour 1: Cinq façons dont les Kins peuvent vous aider à mieux bouger pour vous sentir mentalement plus fort

Jour 2: Rester actif pendant covid-19

Jour 3: Il est normal de ressentir de la peur, du stress et de l'inquiétude en temps de crise

Jour 4: Y a-t-il un lien entre l'exercice et le bonheur?

Jour 5: Stress et exercices

Jour 6: Une certaine anxiété est normale

Alliance Canadienne de Kinésiologie

 

 

VISITEZ CKA.CA

facebook    Twitter    Linkedin    Youtube




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte