[Invitation Webinaires] CEUM x Chaire de recherche In.Situ / Mettre en place un projet de rue convivialeParticipez à nos webinaires !
Linked in

Les rues conviviales, vous connaissez ?

Cette démarche consiste à offrir des rues sécuritaires, efficaces et confortables pour tous, en recentrant l'aménagement des rues sur les personnes qui l'utilisent plutôt que sur les véhicules qui l'empruntent. Pouvant prendre plusieurs formes selon les besoins des communautés locales, la rue conviviale permet une utilisation agréable des rues à tous ses usagers, et ce peu importe l'âge ou les capacités : piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, usagers du transport en commun, automobilistes, etc.

Que ce soit au niveau économique, environnemental ou sécuritaire, les rues conviviales ont le potentiel de générer des impacts positifs concrets sur la communauté. Découvrez comment en vous inscrivant ci-dessous à nos webinaires.

En savoir plus

Séparateur gris

Participez à nos webinaires

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à nos deux webinaires pour découvrir les principaux leviers permettant la réalisation de projets québécois de rues conviviales.

- Les étapes de pré-conception du projet

Le 22 septembre 2020 de 11h30 à 12h30

Avec Mikael St-Pierre, urbaniste et chargé de projets et de développement au CEUM, Nadia Bouhend, chercheure à la Chaire de recherche In.Situ et Florence Paulhiac, titulaire de la Chaire de recherche In.Situ.

- Les étapes d'implantation et d'évaluation du projet

Le 29 septembre 2020 de 11h30 à 12h30

Avec Simon Chouinard-Laliberté, chargé de projets au CEUM, et Florence Paulhiac, titulaire de la Chaire de recherche In.Situ.

Je m'inscris

Séparateur gris

Centre d'écologie urbaine de Montréal

3516, avenue du Parc,
Montréal, Québec   H2X 2H7
514-282-8378­
 

Site web Facebook Twitter




Envoyé par Yapla
Ouvrir un compte